Assistant RH H/F
Grâce à une ingénierie performante (études, approvisionnements, et logistique) conjuguée aux sites industriels implantés mondialement (Europe, Asie, Afrique), le Groupe PIRIOU apporte à ses clients des solutions globales personnalisées, allant de la conception des navires à leur construction jusqu'au maintien en conditions opérationnelles durant l'exploitation.
Le Groupe PIRIOU emploie aujourd'hui 1400 personnes qui accompagnent quotidiennement son ambitieux projet de développement.
Dans le cadre d'un remplacement, la filiale CHANTIERS PIRIOU recherche un(e) :
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F
Rattaché(e) à la Gestionnaire RH votre mission est de l'assister dans les domaines de l'intérim, la formation professionnelle, la GPEC et le recrutement.
Vos principales missions :
Vous assurez la gestion des intérimaires sur l'outil PIXID, vous réalisez les besoins et les commandes ; vous suivez les fins de contrats ; vous vérifiez les pièces administratives (dont habilitations et aptitudes médicales ; vous vérifier des factures avec le Gestionnaire du personnel.
Vous suivez le plan de formation.
Vous suivez le tableau de suivi des habilitations et permis.
Vous organisez les formations (réservation salles, suivi réservation hôtel et transports, location de matériels, convocations)
Vous assurez la boucle retour des formations (évaluations à chaud et à froid).
Vous mettez à jour le reporting (plan de développement des compétences réalisées)
Vous suivrez les contrats d'alternance (conventions, suivi de la facturation, suivi OPCO).
Vous mettez en ligne les annonces.
Vous triez les candidatures.
Vous organisez les entretiens.
Vous aidez à la rédaction des contrats de travail.
Vous assurez le suivi des fiches de poste et tableaux polycompétences
Vous gérez les événements inopinés des salariés (événements familiaux, maladie, accident, etc.).
Vous assurez une veille juridique relative au droit du travail.
Vous aidez à la rédaction de la communication interne RH.
De formation Bac +2/3 RH, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans la gestion administrative du personnel.
Vous maîtrisez l'ensemble des outils du Pack Office et plus particulièrement le logiciel Excel. Votre discrétion, votre sens de l'organisation et votre rigueur sont les qualités qui vous permettront de réussir dans cette fonction.
Enfin, vous disposez d'un excellent relationnel et d'une bonne capacité d'écoute.
Poste à pourvoir dès que possible, en CDD de 7 mois (temps plein) à Concarneau, en présentiel.Horaires : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 du lundi au jeudi et 8h00-12h00 le vendredi.
Rémunération selon l'expérience.
Dès que nous aurons étudié votre candidature, nous vous apporterons une réponse. Si votre dossier est retenu, vous serez contacté(e) par mail pour organiser un premier entretien téléphonique avec la Gestionnaire du personnel, qui vous expliquera en détail les différentes étapes du recrutement.