Aller au contenu

Aide exceptionnelle pour le recrutement d'alternants : Les dernières annonces

Vous souhaitez poursuivre vos études en contrat d'apprentissage ? Le contexte sanitaire vous complique la tâche ?

Un plan de relance de l'apprentissage vient d'être instauré afin d'aider les futurs alternants.

En effet, pour l'embauche d'apprentis, une aide exceptionnelle à destination des entreprises couvre 100% du salaire minimum des apprentis de 16 à 20 ans et 80% du salaire des apprentis de 21 à 25 ans révolus. Cette aide s'élève à 5 000€ pour les mineurs et 8 000€ pour les majeurs (du CAP au MASTERS).

Elle s'applique aux entreprises qui recrutent des jeunes en apprentissage de juillet 2020 à février 2021, elle est versée pour la première année de contrat, sans conditions pour les entreprises de moins de 250 salariés. Les entreprises éligibles percevront ensuite l'aide unique à l'alternance.

Pour information : L'aide exceptionnelle du plan de relance de l'apprentissage concerne également les contrats de professionnalisation dont les conditions et modalités restent à préciser.

 

Quelles différences entre contrat d'apprentissage et contrat de professionalisation ?

 

  Apprentissage Professionalisation
Age De 16 à 29 ans De 16 à 26 ans
Nombre d'heures de formation 400h 150h
Rémunération Entre 27% et 100% du smic selon l'âge et le niveau d'études Entre 55% et 100% du smic selon l'âge et le niveau d'études

 

A savoir aussi pour les jeunes entrant en formation entre le 1er août et le 31 décembre 2020, un délai de 6 mois leur est accordé pour trouver une entreprise avec laquelle signer un contrat d’apprentissage.

 

Découvrez toutes les offres de Bretagne Alternance en cliquant ici

Partager sur