Aller au contenu

Ouverture de 10 000 missions de service civique !

On annonce l’ouverture de plus de 10 000 missions de Service Civique auprès des personnes âgées, en situation d’isolement social ou de vulnérabilité, résidant en établissement public. La crise sanitaire a eu des conséquences sociales et psychologiques importantes face à des situations de rupture de lien social et d’isolement, marquant plus particulièrement les personnes âgées et les personnes vulnérables. Le Gouvernement a donc souhaité favoriser les démarches d’engagement des jeunes afin de développer la solidarité intergénérationnelle, grâce à une hausse considérable des missions de Service Civique auprès des personnes âgées et vulnérables.


La mission de service civique est un engagement volontaire rémunéré, au service de l’intérêt général, sans condition de diplôme, destinée aux jeunes de 16 à 25 ans, et jusque 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.


Le volontaire, accompagné par un tuteur, est mobilisé sur des missions utiles à la société, qui lui permettront de découvrir ou d’approfondir son engagement citoyen. S’agissant des missions de Service civique auprès des personnes en situation d’isolement social ou de vulnérabilité, les jeunes volontaires pourront soutenir les établissements en participant par exemple à la réalisation d’activités de loisirs, à l’accompagnement dans l’utilisation des nouvelles technologies, ou encore à la sensibilisation à l’application des mesures barrières lors des visites des familles.

 

Engagez-vous !

Partager sur