Aller au contenu

Les établissements de santé proposent des jobs étudiants !

En coordination avec le CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaires), et le Crij (centre régional info jeunes), l'ARS (Agence Régionale de la Santé) lance une opération de jobs étudiants dans les etablissements de santé.

Aujourd'hui avec la crise sanitaire, le personnel soignant est débordé et prend conscience que certaines missions peuvent être exercées sans condition de diplôme : agent des services hospitaliers, soutien à des actions d’animation, maintien du lien social des résidents avec les familles etc.

Afin de soulager le personnel soignant, des jobs étudiants sont proposés. Un système "gagnant gagnant" selon l'ARS qui souligne que cette initiative permet à des jeunes de trouver un "job étudiants" tout en venant en soutien à des établissements de la région ; mais également de découvrir de nouveaux métiers et susciter des vocations pour exercer un métier dans le secteur du soin qui recrute fortement aujourd’hui.

Pour postuler :

Si vous êtes intéressé rendez-vous sur la plateforme nationale renfort-RH pour déposer votre candidature en ligne sur le lien suivant :  https://renfortrh.solidarites

Partager sur