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Recrutement de 4000 conseillers numériques !

L’État va déployer 4 000 conseillers dans les territoires pour aider les Français à mieux maîtriser les outils numériques. Leur mission ? accompagner et former les 13 millions de Français qui utilisent peu, ou pas du tout, les services numériques par manque de compétences.

Une fois formés, ces conseillers seront amenés à organiser des ateliers et des formations sur les usages quotidiens du numérique : créer son CV, protéger ses données personnelles, utiliser les réseaux sociaux, effectuer ses démarches en ligne, etc. Les 4000 professionnels formés exerceront au sein de différentes structures implantées dans les territoires : agences France Services, collectivités locales, bibliothèques, maisons de retraite, tiers lieux, centres d’actions sociales, etc.

L’État s’engage à financer leur formation et leur intervention pendant deux ans au sein des structures qui les accueillent. Les personnes intéressées par ce métier et les acteurs souhaitant intégrer ces conseillers dans leurs équipes peuvent soumettre leur candidature sur le site lancé pour l’occasion par le gouvernement.

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