Aller au contenu

LA PROMO 16-18 : UN PROGRAMME POUR TROUVER SA VOIE

C’EST POUR QUI ?

Vous avez entre 16 et 18 ans, vous avez quitté prématurément le collège ou le lycée, vous n’êtes pas en formation et vous ne travaillez pas ? Vous voulez identifier ce qui vous motive vraiment, vous avez besoin d’information, d’inspiration, de rencontres, d’écoute, de partage, d’encouragement…

 

C’EST QUOI ?

C’est un parcours de 13 semaines avec une équipe projet composée de formateurs, d’animateurs et de conseillers, qui croit en votre avenir, qui a envie de vous accompagner à trouver votre voie.

On fait le point sur ce qui vous vous plaît, sur vos talents, sur vos compétences, sur les environnements dans lesquels vous vous sentez le plus à l’aise, ceux que vous aimeriez tester…

On vous forme sur tout ce qui sera essentiel pour la suite (connaissances numériques, code de la route…). Vous rencontrez des femmes et des hommes passionnés par leur métier ou par leur engagement citoyen. On vous propose des challenges collectifs sportifs, culturels, d’entraide…

On vous informe sur vos droits, les aides dont vous pouvez bénéficier : logement, mobilité, santé…

En fonction de ce qui vous avez décidé pendant le programme, vous entamez une formation, un contrat d’apprentissage, vous cherchez du travail, vous vous engagez dans un service civique, vous vous réinscrivez dans un parcours scolaire si celui-ci est la solution à votre projet…

 

COMMENT ÇA MARCHE

Vous vous rapprocher de votre Mission Locale de proximité ou vous venez nous rencontrer sur les centres AFPA ou d’autres rendez-vous programmés :

 

Prochain démarrage de l’action le 6 avril et le 3 mai 2021 !

Réunions d’information collective au centre Afpa de Brest tous les mercredis à 14h00  (15 rue du Petit Spernot) / Préinscription conseillée par mail  ronan.boucher@afpa.fr

Contact accueil AFPA 02 98 47 98 27 ou 07 85 60 39 64

 

VOS CONTACTS DANS LE FINISTERE

BREST : ronan.boucher@afpa.fr

MORLAIX : eloise.daniel@afpa.fr

Partager sur