Les Travaux Publics : des métiers d’avenir !
Les Travaux Publics, ce sont 18 métiers, de belles possibilités d’évolution, des rémunérations valorisantes et des projets utiles à la société, à l'environnement et à l'économie.
A la maison, dans la rue, en voyage, à l’école ou au travail, les Travaux Publics sont partout autour de nous. Ils nous apportent l’eau, l’électricité, le gaz, le haut débit… et l’ensemble des moyens de transports qui permettent de nous déplacer. Les entreprises de Travaux Publics construisent et entretiennent ces ouvrages indispensables à notre confort.
La profession des Travaux Publics en Bretagne c’est 987 entreprises, employant plus de 12 000 salariés. Les entreprises du secteur recrutent et forment. Constructeur de routes, conducteur d’engins, constructeur de canalisations, chef de chantier… Nombreux sont les métiers en tension dans les Travaux Publics.
Avec la mécanisation et la numérisation, les métiers ont bien évolué et sont aujourd’hui accessibles à tous les publics.
La formation est essentielle pour acquérir, maintenir puis développer nos compétences ! Envie de se former, se perfectionner ou se reconvertir ? Les centres de formations des Travaux Publics vous proposent des formations, initiales ou continues, adaptées à vos besoins.
Partez à la découverte de ces métiers d’avenir dès maintenant !
Vous pouvez également la consulter directement ICI.
- Les métiers et formations des Travaux Publics à travers des fiches spécifiques
- Les métiers des Travaux Publics en vidéos :
- Les métiers de TP #FranchementRespect
- Conductrice de travaux
- Constructeur de routes
- Conducteur d’engins
- Canalisateurs
- Monteur de réseaux électriques