Assistant Community Manager en Alternance H/F
UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?FORMATION
Rattaché(e) à la Chargée de Communication digitale du site, vous intégrez une équipe de 2 personnes et intervenez notamment sur les missions suivantes :
- Gérer et animer les communautés en ligne de l'entreprise sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.).
- Créer du contenu attractif et engageant (publications, vidéos, visuels, etc.) en cohérence avec la stratégie de communication de l'entreprise.
- Répondre aux commentaires, messages privés et mentions sur les réseaux sociaux de manière réactive et professionnelle.
- Monitorer et analyser les performances des publications et des interactions avec la communauté afin d'identifier les tendances et d'ajuster la stratégie si nécessaire.
- Participer à la veille concurrentielle et à la recherche de nouvelles opportunités pour renforcer la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux.
Vous préparez un Bac +3 spécialisé en Evénémentiel & Communication et vous avez déjà une première expérience professionnelle dans ce domaine (Stage / Alternance).
Vous disposez d'un bon sens du service, d'une capacité à prendre des initiatives et à vous adaptez à vos différents interlocuteurs. Vous savez faire preuve de proactivité et de curiosité. Votre sens de la rigueur est reconnu et vous accordez une importance à la discrétion et la confidentialité.
Vous savez manipuler et analyser des données chiffrées et maîtrisez les outils informatiques.