Gestionnaire Paie et Administration du Personnel
Au sein d'un service RH, rattaché au Responsable paie Groupe, vos principales missions seront les suivantes :
Assurer la gestion administrative du Personnel :
- En constituant le dossier administratif du salarié (DUE, contrat, documents d'embauche)
- En assurant le suivi des dossiers d'adhésion mutuelle et prévoyance
- En prenant en charge la gestion des dossiers maladies et accidents de travail (Attestation de salaire, déclaration d'AT, suivi des IJSS ...)
Réaliser la paie du portefeuille confié :
- En contrôlant la gestion des temps et en assurant un service support auprès des opérationnels sur l'utilisation de l'outil de gestion du temps
- En calculant et en saisissant les éléments variables de paie
- En réalisant et en contrôlant les bulletins de paie
- En calculant les soldes de tout compte et en préparant les éléments de fin de contrat (certificat de travail, Attestation Pôle emploi, Recu pour solde de tout compte)
- En réalisant la post-paie (virement de salaire, clôture de paie, éditions post-paie, remise des bulletins)
- En réalisant les déclarations de cotisations sociales aux différentes caisses (URSSAF, retraite, prévoyance, mutuelle)
- En assurant la veille sociale et le paramétrage du logiciel