Référent(e) Qualité en ESSMS (H/F)
Afin de travailler sur le déploiement de la démarche qualité, Le Petit Chêne recrute un Référent qualité pour rejoindre son équipe. Ce poste est à temps plein. L'objectif est de travailler sur la démarche qualité avec la mise en place d'un outil de pilotage : gestion documentaire, gestion des événements indésirables, suivi des indicateurs, suivi et animations des instances qualité.
Salaire : selon convention 66.
Activités et missions :
- Assurer le déploiement de la démarche qualité. Maîtriser le cadre juridique et comprendre les enjeux des RBPP de l'ANESM pour être acteur de la démarche qualité.
- Savoir animer et fédérer une équipe, mener des groupes de travail pour faire vivre une démarche d'amélioration continue et promouvoir une culture de la qualité.
- Formaliser et mettre en œuvre un plan d'amélioration continu.
- Mettre en place le logiciel qualité avec sa gestion documentaire, la gestion des événements indésirables, le suivi des indicateurs.
- Sous la responsabilité de la Directrice, animer des instances qualité et préparer Le Petit Chêne a l'évaluation qui aura lieu en 2025.
Compétences :
- Autonomie au travail et capacités organisationnelles
- Sens de l'observation et qualités d'écoute
- Sens de la communication et du travail en équipe
- Connaissances des RBPP
- Maitrise des outils informatiques
- Capacité à rédiger
- Bienveillance et adaptabilité
- Permis B
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés physiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.