Adjoint des cadres - Ressources humaines (H/F)
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons notre nouvel(le) adjoint(e) des cadres aux ressources humaines.
Ses missions principales comportent la supervision et le contrôle du processus paie et des dossiers agents, la mise en place et le suivi d'outils de pilotage spécifiques RH. L'adjoint(e) est également le/la référent(e) de la gestion du temps de travail.
Description des missions et activités :
- Elaboration de la paie de l'ensemble du personnel (en lien avec le gestionnaire RH)
- Dossiers Agents, contrats
- Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (statut et rémunération)
- Gestion administrative collective et individuelle des agents
- Gestion de la rémunération, du suivi de l'absentéisme et de la gestion des temps pour un portefeuille d'agents de l'établissement
- Assurer le suivi des personnels non médicaux en maladie, accident du travail, maladie professionnelle, temps partiels thérapeutiques
- Participation à la mise en place et au suivi d'outils de pilotage spécifiques RH
- Elaboration du bilan social/rapport social unique
- Renseignement de bases de données RH, tableaux de bord et autres tableaux de suivi pouvant inclure des données financières
- Assurer la veille juridique et opérationnelle et actualiser les procédures Rh relatives au temps de travail
- Être le référent du logiciel PLANICIEL et conseiller le personnel d'encadrement sur son utilisation
- Participer aux évolutions de paramétrage de l'outil PLANICIEL
- Absences et congés
- Suivi des tableaux de bord en lien avec son domaine d'activité
- Participation et préparation aux instances du personnel : CSE, F3SCT
- Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité
- Suivi de l'évolution statutaire et réglementaire
- Référente service de santé au travail
- Administrateur plateforme PERMUTEO
- Participation à des groupes de travail en lien avec le domaine d'activité
Moyen mis à disposition : Ordinateur, Poste de travail adapté.
Contraintes spécifiques : Permanence à assurer dans le cadre d'une polyvalence organisée en binôme - Activités à planifier dans le respect des contraintes de date liées au départ de la paie - deux sites géographiques avec présence physique à assurer.
Connaissances particulières :
- Connaissance du fonctionnement des ESMS publics et des acteurs internes/externes
- Notions fondamentales relatives au statut de la Fonction Publique Hospitalière
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques Word et Excel
- Maîtrise des logiciels GRH et GTT (AGIRH, PLANICIEL)
- Notion du logiciel BO (Business Object)
- Expérience en gestion des ressources humaines en FPH requise
Savoir-être :
- Discrétion professionnelle
- Qualités relationnelles
- Capacités managériales
- Disponibilité
Experience: 12 Mois
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.