Assistant ADV Export Europe H/F
Tous engagés, tous passionnés !
Solide entreprise coopérative attachée à son territoire du Grand Ouest, Laïta a pour mission de valoriser la production laitière de ses éleveurs en proposant des produits sains et de forte notoriété (Paysan Breton, Mamie Nova, Régilait) pour satisfaire ses clients présents dans plus de 110 pays.
Intégrer Laïta c'est faire le choix de rejoindre une communauté de plus de 3 000 femmes et hommes sincèrement engagés dans leurs missions et qui partagent au quotidien des valeurs de simplicité relationnelle et d'exigence professionnelle. Résolument tournée vers l'avenir, Laïta offre l'opportunité de participer à des projets de développement ambitieux et porteurs de sens.
Vous serez accueilli(e) par Mikaël au sein du service clients Export Europe. Après une première phase d'intégration qui vous permettra de mieux connaître votre équipe et son organisation, vous serez formé(e) et accompagné(e) pour monter en compétences et prendre en mains vos missions :
- Traiter et saisir les commandes et confirmer aux clients.
- Réserver et confirmer les départs des marchandises auprès des transitaires / transporteurs selon le mode de transport choisi
- Passer les commandes d'achat aux fournisseurs
- Vérifier et valider les factures d'achat des fournisseurs
- Editer tous les documents nécessaires à l'expédition des commandes (facture, certificats sanitaires, BL)
- Assurer le suivi des comptes clients et alerter le responsable hiérarchique en cas d'aléas
- Gérer les manquants et proposer une solution au client
- Gérer les litiges avec les divers services internes et externes (recherche et analyse, avoirs et refacturation)
- Etre l'interface entre les clients et les différents services internes (commercial, marketing, qualité, logistique, comptabilité, informatique)
- En lien avec le responsable commercial, enregistrer les tarifs clients dans l'ERP et assurer le suivi des opérations commerciales
- Répondre aux diverses demandes des clients e (fiches de référencement, matrice logistique, listings produits)
- Mettre à jour les procédures internes en lien avec le poste
- Titulaire d'une formation de type Bac +3 spécialisée en Commerce International, vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste similaire au sein d'un environnement agroalimentaire.
- La maîtrise de l'anglais est indispensable pour le poste
- Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office).
- Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et possédez de bonnes qualités relationnelles
Poste En CDD de 9 mois et basé à Gouesnou (29)
Avantages : Mutuelle, Restaurant inter-entreprise, conciergerie, CE, Participation, Intéressement, Plan d'Epargne Retraite Collectif, Compte d'épargne Temps
Ce poste est fait pour vous ? Postulez sans attendre, nos équipes de recrutement prendront contact avec vous !
Si cette offre ne vous correspond pas, n'hésitez pas à consulter les autres opportunités sur nos pages carrières, vous y trouverez peut-être votre bonheur !
Vous aussi, engagez-vous, rejoignez-nous !