Assistant Web Marketing et Communication en Alternance H/F
- Le commerce et le marketing
- La communication et le digital
- L'immobilier et la finance
- Le management et les RH
- Le tourisme et l'événementiel
Les tests d'admissions sont gratuits.
L'ESCAM de Brest recherche, pour l'une de ses entreprises partenaires, un magasin d'usine basé à Le Relecq-Kerhuon (29), un(e) candidat(e) à l'alternance afin d'effectuer un Mastère "Manager de la Communication Marketing Intégrée" (Niveau Bac +5 formation de 24 mois enregistrée au RNCP et reconnue par France Compétences) pour un poste de Assistant(e) Web marketing et communication.
Ce poste est à pourvoir pour la rentrée 2024.
En renfort de l'équipe sur place, tu auras pour missions :
- Mise en place du positionnement marketing de la marque défini en amont,
- Participer au plan de communication (on et off line),
- Constituer un réseau de relations médias et assurer les relations avec l'extérieur (clients BtoB, BtoC, prescripteurs),
- Analyses qualitatives et quantitatives (bases de données, statistiques),
- Réaliser des benchmarks pour le lancement de nouveaux produits,
- Réaliser une veille concurrentielle et une veille des marchés en relation avec l'activité de l'entreprise,
- Participer aux supports de communication et marketing direct (dépliants, catalogues, PLV, packagings, argumentaires commerciaux etc.),
- Organiser et/ou participer à des manifestations publiques et professionnelles (salons France et international),
- Contact avec les prestataires extérieurs (imprimeurs, graphistes, standistes),
- Participer à l'organisation des shootings (booking d'équipe, accessoirisation),
- Gestion de la relation presse (rédaction de dossiers et communiqués de presse, relances des contacts presse),
- Animation du site internet marchant et des réseaux sociaux (posts Instagram et Facebook dans le respect d'une charte graphique établie, rédaction d'articles de blog, mise en place de partenariats avec des influenceurs etc).
Pour accéder à la formation, tu dois avoir un niveau Bac +3.
Aussi, voici les compétences recherchées par notre partenaire :
- Maîtrise des techniques de commercialisation et marketing,
- Maîtrise des logiciels de bureautique et de graphisme (Photoshop et Pack Office au minimum),
- Maîtrise de l'anglais indispensable et d'éventuelles autres langues étrangères,
- Dynamique, créatif, fort de proposition,
- Qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Sens de l'organisation,
- Capacité d'analyse et d'écoute.