Un COMMERCIAL Junior en équipements de cuisines professionnelle (H/F)
Notre équipe ACCRH, engagée, disponible et investie apporte une véritable expertise pour recruter les talents de demain en les accompagnant jusqu'à l'intégration sur leurs postes de travail au sein des entreprises !
Ecoute, conseils et bienveillance sont nos valeurs.
Notre client, situé sur Plomelin avec un déploiement géographique sur tout le Finistère, est spécialisé dans la vente, l'installation, la maintenance et la réparation de cuisines professionnelles. L'entreprise appartient à l'un des plus grands réseaux d'installateurs de cuisines professionnelles en France.
Elle développe son savoir-faire depuis plus de 50 ans, auprès de clients professionnels (Cafés, Hôtels, Restaurants, collectivités, GMS).
Afin d'accompagner le déploiement des activités, nous recrutons pour notre client :
o Un COMMERCIAL Junior en équipements de cuisines professionnelles et instruments de pesage F/H
Poste en CDI - à pourvoir dès que possible sur Plomelin (29).
Vos principales missions
En étroite collaboration avec le Dirigeant, les deux Commerciaux, les Techniciens et Chefs d'équipe, votre fonction se déploie sur les volets suivants :
Prospecter sur la zone de chalandise attribuée, de manière quotidienne auprès d'une clientèle BtoB
Analyser les besoins des clients et répondre aux demandes de chiffrage en conformité avec la politique commerciale
Suivre l'avancement des projets en collaboration avec les équipes internes SAV, comptabilité
Entretenir la relation client post installation (fidélisation clients)
Participer à des salons ou événements professionnels
Etablir des reporting d'activités
Interventions sur le Finistère, avec une possibilité d'être domicilié.e au niveau du Finistère Sud ou du Finistère Nord.
Le profil souhaité
Profil Junior, d'un niveau de formation en Bac +2/3 : BTS, DUT, licence, Master en business, management des unités commerciales, négociation et relation client, force de vente, technique de commercialisation et gestion des entreprises et des administrations, ou équivalent.
Pour s'épanouir sur ce poste, une expérience commerciale de 3 à 5 ans en tant que Commercial.e ou Technico-commercial.e ou Chargé.e d'affaires est nécessaire et/ou une appétence sur le domaine d'activité, intégrant une expérience confirmée dans la prospection commerciale quotidienne auprès de professionnels ciblés.
Un Cuisinier (H/F) voulant évoluer professionnellement ou en reconversion, avec une appétence pour le métier de Commercial, est également le bienvenu !
Une formation en interne sur les prestations techniques proposées est prévue pour les candidats.es ne connaissant pas le domaine des cuisines industrielles.
Ce que nous recherchons, un profil avec :
- « Chasseur » de tempérament
- Une capacité à prospecter de manière quotidienne
- Des connaissances techniques dans la vente et la négociation
- Une aisance relationnelle
- Une capacité d'écoute active et force de propositions
- Une méthodologie et une rigueur dans son quotidien professionnel pour organiser sa prospection et reporting
- Un esprit d'équipe pour échanger avec les équipes
Permis B obligatoire et nécessaire.
Période d'intégration et d'accompagnement sur plusieurs mois pour assurer la prise de poste.
Autres informations
Salaire : Selon profil, entre 1 500 et 1 800€ NETS par mois pour la partie fixe, avec en sus une partie variable en fonction des ventes réalisées mensuellement.
Statut : ETAM ou CADRE, selon profil.
Horaires : du lundi au vendredi, avec les déplacements commerciaux en journée.
Avantages : Véhicule de service (TOYOTA Hybride), téléphone portable, tickets restaurants, chèque
Experience: Débutant accepté
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale,Former les nouveaux employés aux techniques de vente
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.