AGENTS D'ACCUEIL et de SECURITE de NUIT (H/F)
Dans ce contexte, nous recrutons des agents d'accueil et de sécurité (H/F) sur les sites de Loperhet.
L'agent d'accueil et de sécurité (H/F) assure par une présence continue, la sécurité dans l'établissement dont il a la charge. Il/elle veille à la protection des personnes et des biens. Il/elle effectue un contrôle et une surveillance des accès et des rondes régulières. Il/elle intervient sur appel ou prévient les incidents. Il/elle prend les mesures qui s'imposent en cas d'infraction, d'accidents ou de risques menaçant la sécurité des biens ou des personnes.
Vos missions principales, en lien avec la coordinatrice et l'équipe seront les suivantes :
Sécurité :
- Assurer une présence dans les locaux et veiller à la sécurité des personnes et à la préservation des biens et des locaux,
- Contrôler le fonctionnement des installations de sécurité et participer à leur maintenance de 1er niveau (SSI, chaufferie, etc.),
- Renseigner les supports d'intervention et d'activité (transmissions veilleurs, rapports, mains courantes, registres de sécurité, déclaration...), notamment pour transmettre les événements de la nuit.
Accueil/information :
- Accueillir, informer les résidents et les visiteurs, répondre au téléphone et transmettre les messages,
- Assurer une présence et un accueil convivial auprès des résidents (ouverture de la cafétéria, vente de jetons, etc.)
Maintenance/entretien :
- Réaliser de petits travaux de maintenance et d'entretien des locaux.
- Appliquer : les règles d'hygiène, de sécurité alimentaire, de diététiques tâches d'entretien du linge de maison,
- Participer : à la régulation des coûts et à l'information des usagers
Roulement sur 15 jours : 35 h/semaine sur 2 semaines
Travail de nuit (veille active) : du Lundi au dimanche
Amplitude de travail : 1 semaine à 5 nuits 1 semaine à 2 nuits - 1 week-end sur 2 de repos
Experience: 6 Mois
Compétences: Actions et techniques de prévention, de sécurité et de secourisme,Sécurité incendie,Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes de niveau 1 (SSIAP1),Adapter son discours selon l'interlocuteur,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Contrôler le fonctionnement d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Déclencher les mesures d'urgence en cas d'incident,Évacuer les personnes, les mettre en sécurité en cas d'accident, d'incendie et guider les secours,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Prévenir et résoudre les conflits,Réaliser une télésurveillance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Relayer de l'information,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Renseigner les supports de contrôle et de constat,Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients
Permis: B mention 79.06 (= EB) souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres hébergements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.