Agent de maintien à domicile - CDD H/F
Grâce à votre sens du service et votre attrait pour les relations sociales, vous saurez respecter la dignité du bénéficiaire/patient et lui garantir un environnement serein et l'aider en cas de besoin. Plus qu'un métier, une vocation, soyez acteur du bien-être de nos aînés !
Activités principales
Aider au maintien de l’autonomie :
- Surveiller l’état général des personnes
- Aider au lever et au coucher
- Aider à l’habillement
- Aider à la toilette et aux soins d’hygiène
- Aider à la prise de repas
- Participer à l’entretien de la motricité des personnes
Aider à la vie quotidienne :
- Entretenir le cadre de vie : ménage, vaisselle, lessive, repassage, couture …
- Aider à l’alimentation : courses (prévisions et achats des denrées alimentaires), confection des repas, surveillance de l’alimentation en quantité et en qualité
- Assister à la gestion quotidienne et aux démarches administratives
Aider au maintien d’une vie relationnelle :
- Ecouter et soutenir moralement les personnes
- Favoriser les relations des personnes prises en charge avec l’extérieur
- Aide aux déplacements
Entretenir de relations fonctionnelles étroites avec le service administratif chargé de la gestion des services ménagers :
- Information réciproque
- Devoir d’initiative pour solliciter la mise en œuvre de services adaptés aux besoins de la personne
- Participer aux réunions et aux actions de formation
- Tenir les feuilles de vacation, auto-contrôle des plannings d’intervention Responsabilités et missions sécurité intégrées aux activités précitées.
Profil recherché
- Avoir une formation de type « sanitaire et sociale - DEAVS, DEAES souhaitée mais pas indispensable.
- Connaitre les techniques ménagères
- - Savoir réaliser les travaux ménagers
- Savoir cuisiner
- Savoir organiser son travail
- Savoir travailler en équipe
- - Etre organisé, rigoureux et réactif
- Savoir respecter la confidentialité
- Savoir écouter
- Savoir s’adapter
Conditions particulières
Permis B souhaité
Rémunération et avantages
Le droit à congés est de 25 jours de congés annuels pour un travail à temps complet 5 jours par semaine, 2 jours de fractionnement si les conditions prévues par la réglementation nationale sont remplies.
le télétravail est envisageable, à hauteur d’une journée par semaine, si les activités sont éligibles,
la collectivité bénéficie d’un plan de formation pluriannuel afin de vous accompagner et renforcer vos compétences,
la collectivité propose également :
o l’adhésion volontaire à sa mutuelle et prévoyance avec participation employeur,
o l’adhésion à son comité des œuvres sociales (billetterie, chèques vacances, voyages, allocation
Modalité de candidature
Merci d’adresser votre candidature (Cv ) - Mme la Présidente - CCAS - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER
Qui sommes-nous ?
La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.
Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.
Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative.
Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…
Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…
Rejoignez-nous !
Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?
Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ?
Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ?
Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ?
Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat.