Assistant.e administratif.ve et comptable polyvalent (h/f)
Si vous souhaitez rejoindre une commune dynamique et conviviale, Lanrivoaré peut être le lieu idéal pour vous. Nous recherchons actuellement un.e assistant.e administratif.ve et comptable polyvalent.e pour notre service administratif. Si vous êtes motivé(e), dynamique et souhaitez vous investir dans notre belle commune, n'hésitez pas à postuler !
Gestion financière et comptable :
• Réaliser le traitement comptable : engagements des bons de commandes, émission des mandats et titres de recettes
• Participer à l’élaboration et exécuter les budgets
• Contrôler l’exécution budgétaire
• Suivre les programmes d’investissement
• Suivi financier des marchés publics
• Suivi financier des subventions
• Déclarations de FCTVA et assujettissements
• Gestion des emprunts
• Participer au cycle de paie (contrôle et saisie des heures, recenser les variables et les pièces justificatives, assurer un doublon pour le traitement de la paie)
Services à la population (binôme avec l’autre agent administratif) :
• Accueil physique et téléphonique
• Gestion des réservations des salles, locations de matériels et panneaux publicitaires
• Recensement militaire
• Inscriptions et radiations électeurs
• Photocopies aux administrés (régie)
Secrétariat (binôme avec l’autre agent administratif) :
• Gestion du courrier et des mails
• Frappe des courriers et invitations
• Instruction des demandes de police du Maire
Etat civil (binôme avec l’autre agent administratif) :
• Elaboration des actes d’état civil (reconnaissance, naissance, mariage, décès…)
• Rédiger et délivrer les extraits d’actes
• Tenir à jour les registres
• Préparation et suivi des dossiers de mariage,
• Traitement des demandes de changement de prénom, nom et des demandes de PACS
• Mise à jour des registres d’état civil (mentions diverses)
• Gestion des demandes liées aux livrets de familles (mise à jour, duplicata,…)
Associations :
• Gestion et archivage des dossiers des associations (statuts, récépissé de déclaration, modifications, assurances,…)
• Création, transmission, réception et suivi des dossiers de demande de subventions
• Gestion du forum des associations (inscriptions, besoins matériels, plan, affiche, presse…)
• Tenue du planning des salles en lien avec les associations
Urbanisme :
• Conseil et orientation des pétitionnaires ou autres interlocuteurs
Suppléer l’agent chargé du portail familles, du social et du cimetière lors de ses absences
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public ainsi que le remplacement du personnel si nécessité de service.
Compétences
Savoirs :
- Réglementation en matière budgétaire M57,
- Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Powerpoint, Canva,
- Logiciel métier : Berger-Levrault, 3DOUEST,
- Fonctionnement de la collectivité (élus, agents…).
Savoir faire :
- Conseiller,
- Rédiger,
- Communiquer,
- S’adapter aux situations et personnalités.
Savoir être :
- Polyvalence - Disponibilité
- Discrétion - Sociabilité
- Organisation - Rigueur
- Méthode - A l’écoute
- Adaptable - Autonomie
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement hiérarchique : DGS,
- Nombre d’agent à encadrer : aucun,
- Relations internes à la collectivité : élus, secrétaire général, ensemble du personnel communal…
- Relations externes : associations, population, organismes institutionnels, notaires, entreprises…
Calibrage du poste :
Catégories : Catégorie C
Grades associés : Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux,
Contraintes et modalités d’exercice :
- Lieu de travail : Mairie de Lanrivoaré.
- Temps et horaire de travail : 28 heures.
- Moyens matériels du poste : matériel informatique et bureautique, logiciels informatiques (Berger-Levrault, 3D ouest,…)
- Contraintes particulières : travail un samedi matin par mois, réunions en soirée.
Poste à pourvoir le : 01/12/2024
Date limite de candidature : 04/10/2024