Aller au contenu

Semaine de l'apprentissage dans l'industrie

28 novembre 2022 • 00:00 → 03 décembre 2022 • 23:59

5ème édition de la Semaine de l’apprentissage dans l’industrie : le rendez-vous pour fabriquer votre avenir.

 

Dans la continuité de la Semaine de l’industrie, les Pôles formation UIMM restent mobilisés du 28 novembre au 3 décembre à l’occasion de la 5ème édition de la Semaine de l’apprentissage dans l’industrie. 5 jours d’évènements exclusivement dédiés à l’orientation dans le secteur de l’industrie.

Vous êtes en pleine recherche d’orientation ou de formation professionnelle ?  Et si vous participiez aux grandes mutations d’un secteur d’avenir, créateur de sens et de valeurs ? Ça vous tente ? Ça tombe bien ! Les Pôles formation UIMM ouvrent leurs portes.

 

Être conseillé, découvrir les métiers et les opportunités offertes par les entreprises industrielles près de chez vous, connaître les parcours de formation… Cet évènement sera aussi l’occasion de saisir le quotidien des 33 500 apprentis des Pôles formation UIMM. Autant de jeunes adultes qui ont fait le choix d’intégrer une voie d’excellence pour construire leur avenir et celui de l’industrie. Aux côtés des formateurs, ils répondront à vos questions et livreront leurs conseils pour, vous aussi, fabriquer votre avenir.

L’apprentissage version industrie 4.0

Robots, technologie 3D, réalité augmentée… C’est aussi cette réalité, celle d’une industrie en pleine évolution technologique, que l’évènement met en lumière. Une transformation impliquant de nouvelles compétences et ouvrant d’innombrables perspectives. Il ne tient qu’à vous de venir les découvrir dans l’un des 33 Pôles formation UIMM mobilisés pour l’occasion.

Le programme détaillé est à retrouver sur les sites des Pôles formation UIMM. Rendez-vous ici pour trouver les coordonnées du Pôle le plus proche de chez vous.

Partager sur