Des centaines d'opportunités d'emploi en agriculture :
Partag’emploi propose des emplois agricoles diversifiés en élevage et en milieu végétal, en CDD saison, en CDD ou CDI.
En milieu végétal, ce sont plusieurs dizaines de personnes qui nous rejoignent chaque année pour des chantiers en maraîchage, en horticulture, en pépinière etc. Les missions proposées sont très variées et peuvent être accessibles à tous : plantation, désherbage, récolte, conditionnement. Le travail se fait principalement en équipe et dans la bonne humeur.
En élevage, le groupement propose des emplois pérennes partagés entre plusieurs entreprises adhérentes.
Partag’emploi, c'est quoi ?
Partag’emploi est une association, sous format groupement d’employeurs, qui recrute et embauche du personnel pour le compte de ses adhérents qui sont tous agriculteurs. En clair, les contrats de travail et les bulletins de paies sont réalisés par Partag’emploi, alors que le travail au quotidien se fait sur les exploitations agricoles adhérentes.
Cette organisation permet de proposer aux candidats des emplois à temps complet et continus dans le temps sur de petites et moyennes entreprises qui n’ont pas suffisamment de travail à proposer.
En 2024, 150 exploitations (élevage, maraîchage, ostréiculture, arboriculture etc.) font appel au groupement d'employeurs finistérien.