UN(E) AGENT(E) D’ACCUEIL ET GESTION ADS VILLE DE MORLAIX
MORLAIX COMMUNAUTE
www.morlaix-communaute.bzh
66 532 HABITANTS – 26 COMMUNES
RECRUTE
UN(E) AGENT(E) D’ACCUEIL ET GESTION ADS VILLE DE MORLAIX
Au sein de la Direction Aménagement – Habitat – Mobilités – Mer et Littoral,
Service Urbanisme
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs
Située en Bretagne, bénéficiant d’une gare TGV à 3 heures de Paris, à 35 minutes de la métropole de Brest, 25 minutes du port de Roscoff, Morlaix Communauté bénéficie d’une notoriété croissante ancrée à la fois sur la qualité des acteurs économiques (génie thermique, biotechnologie, industries créatives, numérique, économie maritime, tourisme et culture, …), la qualité de l’offre de services publics (santé, enseignement supérieur, culture, mobilité, jeunesse…), la qualité de vie en Baie de Morlaix – Monts d’Arrée.
Morlaix Communauté recrute un(e) Agent(e) d’accueil et gestion ADS Ville de Morlaix. Sous la responsabilité de la Responsable cellule d’application du droit des sols, vous assurerez les missions suivantes :
- Renseigner les administrés et les porteurs de projets sur le cadastre, les documents d’urbanisme (PLUi-H, AVAP, SPR).
- Renseigner et conseiller le public sur les autorisations du droit des sols : type d’autorisation, délai d’instruction, montage des dossiers, etc.
- Expliquer le cadre réglementaire et les procédures-renseignement de premier niveau
- Assurer le suivi administratif des dossiers ADS : récépissés de dépôt, numérotation et enregistrement (registre et logiciel), transmission des arrêtés, affichage, DOC, DAACT, etc.
- Assurer la transmission des dossiers (hors Cua) aux instructrices : numérisation des dossiers déposés non dématérialisés, enregistrement dans le logiciel, etc.
- Instruire les certificats d’urbanisme d’information.
- Assurer les taches de secrétariat : rechercher, scanner ou reproduire des documents, classer et archiver les dossiers.
- Participer aux réunions de la cellule ADS / des services Urbanisme - Planification Foncier (bi-mensuelle).
Spécificités du poste :
- Disponibilité Travail en proximité avec les instructrices en charge du secteur de la Ville de Morlaix (1 instructrice SPR et 1 instructrice hors SPR).
- Travail en proximité avec les assistantes de la cellule ADS. Suppléance en cas d’absence.
- Permanences hebdomadaires (3 demi-journées par semaine).
Compétences requises
- Niveau bac + 2 minimum ou expérience professionnelle significative.
- Avoir des connaissances juridiques (notamment code de l’urbanisme).
- Connaître :
- les acteurs du champ de l’urbanisme.
- le fonctionnement des services et de la collectivité.
Organisation du travail
5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Possibilité d’adhésion :
- Chèques déjeuner
- Contrat de groupe prévoyance
Poste à pourvoir
Dès que possible
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
- Direction des Ressources Humaines – Tel : 02 98 15 31 18 - Mail : recrutement@agglo.morlaix.fr
- Madame Nelly THEVENY – Responsable application du droit des sols – Tel : 02 98 15 31 35 – Mail : nelly.theveny@agglo.morlaix.fr
Candidature
Lettre de motivation (y compris prétention salariale) et Curriculum Vitae + dernier arrêté administratif à adresser uniquement par mail à recrutement@agglo.morlaix.fr pour le 26 janvier 2025 au plus tard :
À Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accès au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex