Chef d'Atelier (H/F) - Quimper (H/F)
Commerce
Enregistrer et planifier les rendez-vous.
Accueillir le client, enregistrer ses demandes.
Assurer la promotion des services périphériques (Renault Rent, cartes de paiement Diac, accessoires.)
Préparer ou établir la facture.
Expliquer les travaux effectués lors de la restitution du véhicule.
S'assurer de la satisfaction du client après son passage en atelier (J +1).
Assurer le suivi des ordres de réparation en cours.
Gestion - organisation
Faire appliquer et contrôler la mise en place des procédures par les compagnons.
Suivre et analyser les résultats de son activité (chiffre d'affaires, productivité, qualité) et proposer la mise en place d'actions correctives.
Veiller au bon approvisionnement des pièces.
S'assurer du contrôle qualité des interventions avant restitution client.
Assurer le suivi de l'évolution des créances de son équipe.
Animation d'équipe
Animer et fédérer son équipe autour d'objectifs de Qualité et de Rentabilité. Participer à la fixation des objectifs, animer les briefs quotidiens.
Planifier et contrôler la présence des compagnons (absences, congés, etc.).
Suivre l'évolution des connaissances des compagnons et proposer des actions de formation.
Faire appliquer et contrôler l'application des règles de sécurité, la propreté des locaux, de l'outillage et de l'équipement ainsi que les procédures.
Planifier et confier les travaux d'entretien ou de réparation des véhicules aux compagnons, en contrôler la qualité et la réalisation dans les délais selon les normes du constructeur et superviser les relations avec les experts.
Processus de recrutement:
Après notre échange, vous serez reçu par la société en RDV avec le manager.
Profil:
- De formation BAC à BAC+3 (Bac professionnel mécanique ou carrosserie, licence professionnelle Organisation et Management des Services de l'Automobile,.),
- Vous avez 3/5 ans sur ce type de poste dans le secteur automobile
- Vous maitrisez les outils informatiques dans cette activité, la technique commerciale, l'organisation des flux et des horaires, la réglementation hygiène et sécurité, le management et pilotage d'activité et les relations clients,
- Vous êtes loyal(e), intègre, rigoureux(se),
- Vous avez l'esprit d'équipe, le sens de l'organisation et du client,
- Vous savez identifier les problématiques pour les résoudre.
Savoir faire/ Savoir être :
Leadership
Rigoureux/se
Autonome
Sens du travail d'équipe
Titulaire du permis B
Experience: 2 An(s)
Compétences: Contrôler les réparations,Organiser le travail d'une équipe,Planifier des réparations,Planifier les réceptions de véhicules
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.