Responsable de service ESAT / ESAT Hors Murs (H/F)
Au sein de la Région OUEST, LADAPT Finistère favorise l'insertion socio- professionnelle des personnes en situation de handicap et regroupe en plus de ses actions dites conventionnelles, plusieurs services médico-sociaux (Esat, Esat Hors Murs, UEROS, ESPO/DFA).
L'ESAT de BREST propose sur son site une activité de sous-traitance et de conditionnement. Avec l'ESAT Hors murs, l'agrément est de 32 places.
Nous recrutons un(e) Chef(fe) de service ESAT / ESAT Hors Murs, en CDI, temps plein - Poste basé à BREST
MISSION
Sous la responsabilité du Directeur, le/la chef(fe) de service pilote et coordonne les activités de l'ESAT et de l'ESAT Hors-Murs de Brest, en veillant à l'atteinte des objectifs opérationnels et budgétaires dans un contexte de transformation de l'offre et d'évolution des politiques médico-sociales. Membre de l'équipe de direction, il participe aux travaux transversaux et assure un rôle de représentation auprès des partenaires et employeurs.
VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Assurer le management de proximité d'une équipe pluridisciplinaire (3 moniteurs d'atelier, CIP, neuropsychologue, psychologue clinicien, assistante sociale, assistante administrative) et des travailleurs de l'ESAT en s'appuyant sur les valeurs associatives ;
- Assurer la gestion commerciale de l'ESAT (prospection, réseau, relation client/fidélisation, reporting tableaux de bord.) ;
- Développer les marchés et identifier de nouvelles cibles de clients potentiels : entreprises, collectivités territoriales, particuliers, etc. ;
- Coordonner les actions engagées et la conduite des projets personnalisés ;
- Contribuer à développer et entretenir un réseau partenarial à dimension départementale afin de favoriser l'accès à l'emploi en milieu ordinaire de travail des personnes accompagnées ;
- Mener des actions de veille stratégique, commerciale et technologique ;
- Favoriser la transformation de l'ESAT pour permettre l'accès au milieu ordinaire des travailleurs ;
- En lien avec les équipes socio-éducatives, vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre de l'accompagnement des personnes accueillies.
PROFIL RECHERCHÉ
Titulaire d'un diplôme Bac + 3 minimum, vous avez connaissance du secteur de l'insertion professionnelle et de la formation. Vous êtes doté de compétences commerciales avérées et vos capacités à manager, à piloter des projets et la transformation de l'offre ainsi que votre sens de l'analyse et goût du challenge sont vos atouts ? Alors rejoignez notre équipe !
Expérience souhaitée : 3 ans minimum
Poste à pourvoir à compter du 01/02/2025
Rémunération : selon la Convention Collective 51
Experience: 3 An(s)
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Concevoir et gérer un projet,Piloter une activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Aide par le travail
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.