Agent administratif d'accueil (H/F)
Sous l'autorité hiérarchique du Maître de Port Principal, le/la titulaire aura pour missions principales de gérer diverses activités administratives liées au fonctionnement du port et de participer à l'accueil des plaisanciers.
Missions principales :
Administration interne au service (70 %)
- Gestion et suivi des contrats clients et fournisseurs ;
- Facturation des abonnements et services, suivi de la facturation ;
- Enregistrement des bons de commande dans Sage et suivi des factures ;
- Organisation et suivi des activités et projets de la direction ;
- Gestion des plannings et suivi des agents en collaboration avec le service RH ;
- Former les agents d'accueil et saisonniers sur les procédures et outils du bureau ;
- Constitution, conservation et organisation des documents administratifs ;
- Mettre en forme et diffuser des documents d'information (courriers, notes, affichages) ;
- Assurer le suivi de la démarche qualité (notamment Axone) ;
- Suivi des formations des personnels et rédaction des comptes rendus de réunion ;
- Gestion des commandes et des fournitures nécessaires au service ;
- Gérer les plannings des manutentions et de la Maison de la Plaisance.
Accueil et relations clientèle (30 %)
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des plaisanciers et visiteurs ;
- Répondre aux besoins de la clientèle et diffuser des informations pertinentes ;
- Encaisser les taxes portuaires et gérer la caisse.
Qualités et Compétences Requises :
Techniques :
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Sage) ;
- Connaissance du logiciel de gestion portuaire Magellan (un plus) ;
- Rigueur dans la gestion administrative et financière.
Relationnelles :
- Qualité relationnelle et bon contact clientèle ;
- Maîtrise de l'anglais (niveau suffisant pour échanger avec les plaisanciers internationaux) ;
- Capacité à travailler en équipe.
Autres :
- Une connaissance du milieu maritime serait un atout ;
- Respect des consignes, ponctualité et disponibilité.
Conditions de Travail :
- Contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD) de 6 mois - Temps plein.
- Horaires : Travail possible les week-ends et jours fériés.
- Rémunération : Selon la grille de classification de la Convention Collective Nationale des Ports de Plaisance.
- Période du contrat : Du 1er janvier 2025 au 30 juin 2025.
Si vous êtes passionné(e) par le milieu maritime, avez les compétences requises, et souhaitez rejoindre notre équipe dynamique, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 30 novembre 2024.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, informer une personne,Organiser le traitement des commandes,Utiliser les outils numériques
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports aériens
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.