Chef de Produits Marketing H/F
La reprise du fonds de commerce des soupes liquides KNORR par la SILL et son intégration avec notre marque LA POTAGERE va profondément transformer notre Business Unit Végétale.
Cette opération va créer la Marque numéro 2 du marché français (23% de PDM) derrière Liebig et devant les MDD.
Notre engagement, côté LA POTAGERE, sur la qualité, les filières agricoles françaises et l'origine des ingrédients va bénéficier à KNORR, quand nous, nous profiterons de la notoriété et du savoir-faire culinaire perçu par les consommateurs de la marque KNORR (KNORR est la 5e marque la plus achetée en Europe par les consommateurs).
L'addition des 2 marques va puissamment accélérer notre plan de développement à Marque.
De plus, la forte maîtrise industrielle de notre activité Soupes liquides (1ère capacité d'Europe avec un fort degré d'automatisation), reconnue par les clients Food Service, MDD et co-packing va aussi pleinement contribuer à la réussite de notre stratégie à Marque.
C'est dans ce cadre de vive croissance et de mise en place de nouvelles organisations adaptées à ce périmètre renforcé que nous recrutons, dans la BU Végétale, un(e) Chef de produits marketing.
En collaboration avec la Responsable Marketing & Catégorie et dans le cadre d'un projet de développement ambitieux de la business unit végétale du groupe SILL, le Chef de produits marketing H/F sera au coeur du développement du portefeuille produits GMS et RHD et du pilotage opérationnel de l'univers soupes liquides épicerie et jus de fruit.
La marque principale du portefeuille produits à la charge du Chef de produits sera la marque « Knorr & La Potagère », marque présente sur le marché des soupes liquides épicerie en GMS. Cette nouvelle marque créée en septembre 2024 est le regroupement de deux acteurs historiques du marché, KNORR, marque appartenant au groupe Unilever et utilisée sous licence par la SILL et la marque La Potagère, marque historique du groupe SILL.
« Knorr & La Potagère » s'installe comme n°2 du marché en GMS avec de très fortes ambitions pour les mois et années à venir.
Le Chef de produits marketing H/F travaillera également sur la marque La Potagère sur le réseau RHD ainsi que sur la marque de jus de fruits Plein Fruit (GMS et RHD).
A ce titre, vous :
Pilotez le développement des gammes produits (positionnement, prix, packaging) en étroite collaboration avec le service R&D et l'ensemble des parties prenantes internes et externes (agences créa, instituts d'études). Vous veillez à l'amélioration continue des produits existants et au lancement de nouvelles offres, en accord avec la stratégie globale de la business unit.
Gérez le pilotage opérationnel : mise en oeuvre du plan d'action marketing et communication.
Analysez l'environnement concurrentiel (benchmark, diagnostic des gammes produits) notamment via la maîtrise des panels distributeurs (Circana) et consommateurs (Kantar).
Assurez la mise en oeuvre et la cohérence des 6P.
Pilotez et gérez tous les outils et supports marketing d'aide à la vente en lien avec les équipes commerciales.
Faites preuve de proactivité pour soutenir votre portefeuille produits et adapter le plan d'action en collaboration avec votre manager.
Diplômé d'une école de commerce ou d'ingénieur, vous possédez une expérience de minimum 2 ans dans le domaine du commerce/marketing et plus spécifiquement dans le secteur de l'agroalimentaire.
Vous maitrisez l'ensemble des outils et des compétences de la fonction (notamment la maîtrise des panels distributeurs et consommateurs).
Vous avez évolué dans des écosystèmes agiles où vos qualités ont permis d'impacter significativement le business des marques, d'en augmenter le chiffre d'affaires et la rentabilité.Rompu au pilotage de projets, vous êtes à l'aise dans un environnement où se croisent les différents périmètres de l'entreprise : r&d, commerce, production, qualité, gestion de projet.
En vue du développement de l'export, vous maitrisez l'anglais.
Autonome, curieux, dynamique, rigoureux, vous vous épanouissez dans un travail en équipe avec un sens aigu de la vision terrain et du pragmatisme commercial.
Vous êtes créatif et vous savez faire preuve d'esprit de synthèse et de leadership.
Avantages : prime de 13ème mois, prime d'ancienneté, participation aux bénéfices, CSE, magasin d'usine, mutuelle d'entreprise
Poste situé à PLOUVIEN (20 km au nord de Brest).