Chef de Projet Marketing Digital - Mercedes Brest H/F
Dans le cadre d'une réorganisation de son Pôle Marketing, notre Plaque Mercedes / Kia recrute un/une Chef(fe) de Projet Marketing Digital H/F à Brest.
Le/La Chef(fe) de Projet Marketing digital a pour objectif de déployer et coordonner les nouveaux projets et activités liés au marketing digital et au webmarketing dans le but d'accroître la notoriété et d'accélérer le développement commercial des marques MERCEDES / KIA sur la zone de chalandise de chaque concession.
Vous définirez et piloterez le plan d'actions digitales des deux marques en accord avec la stratégie marketing globale du groupe COBREDIA préalablement définie par la Direction de la plaque et en parfaite coordination avec les agences de communication / les prestataires / les constructeurs.
Vous serez en responsabilité sur le pilotage global des projets digitaux confiés, de la définition du cahier des charges jusqu'à la livraison de la solution.
Garant de la cohérence entre les activités webmarketing et social media, vous établirez et alimenterez le planning éditorial des 2 marques sur les réseaux sociaux. Vous suivrez le budget associé et optimiserez les investissements média.
Vous serez rattaché(e) à la Responsable Marketing Plaque MERCEDES et rejoindrez une équipe à taille humaine située à Brest.
Pour cela, vos principales missions seront :
Renforcer la transformation digitale de la plaque MERCEDES
Développer la notoriété locale des marques MERCEDES et KIA
Accroître le chiffre d'affaires des concessions
Mener la conduite de projets digitaux
LES COMPETENCES METIERS ATTENDUES :
Elaboration et mise en oeuvre des activités webmarketing locales
Vous serez force de proposition sur les leviers online afin de les mettre en place pour renforcer la notoriété des marques et attirer de nouveaux clients
Vous piloterez l'ensemble des campagnes marketing digitales dans une optique ROIste SEO - SEA - Display)
Vous suivrez les tendances et la visibilité des marques sur les supports digitaux
Vous mettrez en place des actions et des processus permettant l'évolution et la consolidation de la notoriété
Vous effectuerez un reporting régulier de vos actions
Pilotage par la performance et optimisation de la stratégie
Vous définirez les facteurs clés de performance (KPI) permettant d'identifier le succès et la notoriété de la marque (nombre de visites, nombre de pages vues, taux d'ouverture, engagement)
Vous optimiserez les process permettant la prise de décision
Ce que l'on attend de vous ?
SAVOIR-FAIRE
Très bonne connaissance des concepts relatifs au digital et au marketing (acquisition, KPI, usages de navigation, notoriété, user stories)
Très bonne connaissance des enjeux relatifs à l'analytics et la data
Maîtrise des différents leviers d'acquisition SEA / SEO et maîtrise des outils associés
Très bonne connaissance des réseaux sociaux et des leviers d'acquisition en social média
SAVOIR-ETRE
Esprit d'équipe
Pragmatisme
Force de proposition
Rigueur et organisation
Esprit d'analyse
Les raisons de nous rejoindre
RTT (selon le type de contrat)
Primes Groupe (+ de 700€ bruts sur 2024)
150€ de chèques cadeaux
Parcours de formation individualisé
Garanties supplémentaires de prévoyance
Tarif préférentiel (culture, sport, vacances) avec IRP AUTO