Assistant social / Assistante sociale (H/F)
Vous participez, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire du CMPP, à l'élaboration du projet de soin proposé à l'enfant et sa famille.
Vous prenez en compte les paramètres liés à l'environnement de l'enfant, au contexte socio-économique de sa famille.
Vous rencontrez les familles au sein du CMPP.
Outre le diplôme d'Etat d'Assistant(e) de Service Social, il est attendu de bonnes aptitudes et une réelle motivation à travailler en équipe pluridisciplinaire, des aptitudes socio relationnelles, des compétences dans l'évaluation des situations socio-familiales et des capacités rédactionnelles.
Une expérience dans le champ de la santé mentale, du handicap et de la protection de l'enfance ainsi que la connaissance du réseau social et médicosocial du territoire serait appréciée.
Par vos fonctions, vous êtes en lien avec les partenaires extérieurs, notamment ceux relevant du champ de la protection administrative ou judiciaire de l'enfance, (CDAS, PMI, ASE, DEMOS, PFS, PEAD.).
Vous êtes un appui technique pour l'équipe concernant la mission de protection de l'enfance au sens des articles 375 du cc, (rédaction d'information préoccupante, signalement).
En lien avec les autres membres de l'équipe, vous participez aux temps de rencontre ou de synthèse extérieurs, aux temps relatifs aux questions de l'inclusion scolaire, EE, ESS, etc.
Vous accompagnez les familles dans les démarches administratives, (MDPH, CPAM, CAF.), vous les orientez, les guidez, cette fonction vaut aussi sur l'aide et le conseil à la parentalité, vous mettez en œuvre les outils ou moyens individuels ou collectifs pour se faire.
CV et lettre de motivation à adresser par mail avant le 29 janvier 2025.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.