Haliotika recrute ! - Missions : Située au Guilvinec, 1er port français de pêche fraîche, HALIOTIKA – La Cité de la Pêche accueille le grand public, les groupes et les écoles dans le monde fascinant des marins pêcheurs. Récompensée le « Grand Prix du Tourisme » de Produit en Bretagne et la marque « Qualité Tourisme » du ministère du Tourisme, HALIOTIKA – La Cité de la Pêche fait partie aujourd hui du TOP 5 des sites de visite du Finistère avec plus de 58 500 visiteurs par an. En tant que guide, vous assurerez les visites guidées de la criée et du centre d exposition. Vous aurez pour objectif de contribuer au succès d Haliotika – La Cité de La Pêche via les missions suivantes : Back office : Réseaux sociaux : Vous animerez les réseaux sociaux Facebook et Instagram. En collaboration avec le service communication, vous élaborerez une stratégie pour la saison 2025 : nombre de posts/semaine, jours de parution, type de posts (photos, vidéos, recettes, etc.). Vous programmerez les posts pour toute la saison en laissant des jours de parutions pour des posts spontanés en fonction de l actualité. Site Internet : mettre à jour le site internet et la page google, créer du contenu pour le site, ... Référencement sur les sites institutionnels : Vous procéderez à une veille et à une mise à jour de notre présence sur le web sur les sites des offices de tourisme en priorité et plus largement selon le temps dont vous disposerez. Vous assisterez aussi notre responsable communication dans d autres missions : organisation d Eductours à destinations des professionnels du tourisme, diffusion de nos supports de communication, participation aux Salons/bourses d échange. Front office : Guidage et animation d ateliers : Vous assurerez les visites guidées auprès de différents publics : individuels, scolaires, groupes. A destination des scolaires ou des enfants, vous animerez des ateliers pédagogiques pour les enfants de 3 à 12 ans : matelotage, cuisine, activités manuelles... Accueil : Plus qu un agent d accueil, vous serez un vrai élément clé de la réussite de la saison. En fonction de la clientèle, vous proposerez les activités adaptées à votre public. Accueil physique et téléphonique, vous serez le premier contact avec nos visiteurs et vous les guiderez dans le choix de leur activité. - Profil : Profil : Vous êtes Etudiant(e) en Communication/Marketing/Tourisme (Ecoles de Commerce, Universités...), en licence ou Master, vous recherchez un stage d une période de 3 à 6 mois. - Conditions : Compétences : Vous maitrisez parfaitement le Pack Office, Internet, les réseaux sociaux, les logiciels de PAO (Adobe ; Photoshop, Indesign...) Vous êtes polyvalent. Vous avez un bon niveau rédactionnel, l esprit d analyse et de synthèse. Votre implication au quotidien, vos aptitudes relationnelles et votre rigueur contribueront à assurer vos missions avec succès ! Vous êtes dynamique, autonome, et volontaire. Vous souhaitez une expérience riche et constructive en participant au développement d une structure dynamique et ambitieuse ? Rejoignez nous !
Publiée le 13/01/2025