Référent(e) Technique micro-crèche (H/F)
Dans un environnement de travail agréable et stimulant, en tant que Référent(e) Technique, vous êtes en charge de coordonner l'animation et l'accueil de l'établissement.
Aménager l'espace de vie des enfants et vérifier la sécurité des équipements; mettre en place les activités ludiques et éducatives ; accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité seront tes missions du quotidien.
Véritable ambassadeur de la micro-crèche, tu seras un lien essentiel entre les enfants et les parents : mettre en place et coordonner les périodes d'adaptation des enfants nouvellement accueillis ou bien encore observer l'évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l'équipe et les parents.
Également pilote et référent de l'équipe, tu seras en charge de la coordination des réunions pédagogiques et effectueras le bilan des actions avec l'équipe et ajusteras le projet éducatif selon l'évolution et le fonctionnement du groupe d'enfants.
Profil
Vous êtes infirmièr(e) puériculteur(trice), éducatrice/teur de jeunes ou infirmiè(re)avec une expérience réussie d'au moins 2 ans dans la coordination de la petite enfance ?
Porté(e) par des valeurs de bienveillance et d'exemplarité, tu es un manager de terrain, engagé(e) dans l'action, auprès des enfants, des familles et de l'équipe.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.