GESTIONNAIRE PAIE (H/F) – CDD
Lieu d’exercice : QUIMPER
Type de contrat : CDD de 6 à 7 MOIS
Conv. Collective.1951-1
Durée de travail : 151.67 H (1 ETP)
Salaire brut de base : 2406.85€ (hors reprise d’ancienneté)
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date de fin de candidature : 24/01/2025
Date des entretiens : 27/01/2025
MISSION
Le ou la gestionnaire de paie est garant du traitement de la paie dans la Fondation. Pour ce faire, il/elle réunit, étudie et traite toutes les informations qui concernent les salariés de l’entreprise, à savoir : ancienneté, promotion, poste occupé, augmentation, nombre de jours travaillés, congés, maladies, etc. Sous la responsabilité de la Responsable RH du service paie, il ou elle s’assure également des formalités administratives et techniques qui sont enclines à la gestion de la paie et des charges sociales.
A ce titre, il/elle sera chargé(e) notamment :
- D’assurer le traitement mensuel de la gestion administrative du personnel : paie, charges sociales, conseil juridique auprès des établissements.
- D’assurer la clôture de l’exercice paie et charges sociales mensuelles et trimestrielles (notamment la DSN), provisions de fin d’exercice (congés payés, précarité, départ en retraite, …), déclarations sociales et fiscales (taxe sur salaires…)
- De procéder au suivi des relations avec les organismes sociaux et le suivi juridique avec les établissements dont il/elle a la charge.
- De participer au suivi des paramétrages du Système d’Information Ressources Humaines par la rédaction et la mise à jour de procédures.
- De participer à l’élaboration du bilan social et de répondre aux enquêtes ponctuelles liées aux ressources humaines.
PROFIL
Formation/ Expérience :
- Licence professionnelle paie ou maîtrise RH
- + Expérience de 2 ans en service paie appréciée
Compétences/Aptitudes liées au poste :
- Connaissance des concepts de la G.R.H (droit social, prévoyance, GPEC…)
- Bonne Connaissance des mécanismes de la Comptabilité Générale,
- Connaissance de l’outil informatique (Excel, net entreprise, Word, PowerPoint…),
- La connaissance de l’outil Alfa GRH et de FOCAT planning serait un plus
Serait appréciée:
- Une bonne connaissance du secteur d’activité médicosocial et/ou la gestion multi-conventionnelle (CCN 66 et/ou CCN51).
Les + de l’emploi proposé :
- Annualisation du temps de travail
- Composition de l’équipe : 4 gestionnaires de paie, 4 responsables RH et une DRH.
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame Marine TANGUY, Responsable RH et responsable du service paie :
Soit par mail à : marine.tanguy@fmt.bzh
Soit par courrier à : Direction générale, 39 rue de la providence, 29000 QUIMPER
Soit par le formulaire ci-dessous
Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.