Instructeur/Instructrice droit des sols - CDD 3 mois
Instruction des autorisations d’occupation des sols et délivrance des renseignements d’urbanisme, réception du public, contrôle du respect de la réglementation.
Activités principales
- Instruire et préparer les réponses aux demandes d’autorisations et de renseignements d’urbanisme en lien avec les services et les élus des communes concernées.
- Accueillir, informer, conseiller et accompagner les usagers dans la conception de leurs projets immobiliers.
- Rédiger des courriers, courriels et notes d’information sur les projets, en réponse aux pétitionnaire, aux acteurs de la construction ou aux services municipaux.
- Procéder au récolement des travaux.
- Traiter les infractions au droit des sols.
- Participer au traitement des contentieux.
- Participer à l’harmonisation des process et des règlements d’urbanisme au niveau communautaire.
Assurer les responsabilités et les missions sécurité intégrées aux activités précitées
Profil recherché
Vous connaissez la réglementation de l'urbanisme, vous êtes à l'aise à la lecture et l'analyse de plans, vous maîtrisez la rédaction administrative.
Vous souhaitez travailler en équipe, vous avez le sens de l'organisation et savez vous adapter rapidement, n'hésitez pas à rejoindre notre équipe.
Conditions particulières
Possibilité de réunions en dehors des heures d’ouverture au public - Nombreux déplacements sur le territoire communautaire
Rémunération et avantages
Rémunération composée d’un traitement indiciaire mensuel et d’une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées.
Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de xx points liée à xx. Ou poste n’ouvrant pas droit à la NBI.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité :
- Horaires de travail variables selon l’organisation de service
- Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
- 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu’à 25 RTT (base temps complet)
- Supplément de rémunération selon la composition familiale
Accompagnement et développement de vos compétences :
- Matinée d’accueil des nouveaux arrivants
- Large offre de formation
- Parcours managérial
- Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée
- En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne
Avantages :
- Flotte de véhicules de service et de vélos électriques
- Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an)
- Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- Adhésion au comité des œuvres sociales
- Restaurant administratif avec participation employeur
- Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif
Modalité de candidature
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Présidente – Hôtel de ville et d’agglomération, 44 place Saint-Corentin, 29000 Quimper
Qui sommes-nous ?
La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants.
Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s’épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l’activité professionnelle, avec un maillage d’acteurs et de réseaux professionnels actifs.
Ce vaste territoire situé au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative.
Les compétences de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale, son centre intercommunal d’action sociale, de la ville de Quimper et de son centre communal d’action sociale, couvrent des domaines très variés, du développement économique, à l’habitat, la politique de la ville, le traitement des déchets, l’eau et l’assainissement, la petite enfance ou encore l’action sociale, le sport, la culture, l’éducation, le grand âge…
Quimper Bretagne Occidentale et la ville de Quimper, ce sont aussi des établissements emblématiques : Hôtel de ville et d’agglomération, nouveau bâtiment économe en énergie dans le quartier de la Providence, conservatoire de musique et de théâtre à rayonnement départemental, musée des beaux-arts, trois piscines, théâtre Max-Jacob, médiathèques…
Rejoignez-nous !
Vous avez à cœur d’œuvrer pour le service public, vous souhaitez vous mobiliser sur un nouveau projet ou vous réorienter ? Vous êtes à la recherche d’un premier emploi ou vous envisagez de passer un concours ?
Rejoindre QBO c’est l’opportunité d’exercer tous les métiers de la fonction publique territoriale : 150 métiers au service des usagers et du service public dans les filières administrative, technique, culturelle, sportive, sociale, médico-sociale ou d’animation.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ?
Nos postes sont ouverts aux candidatures des agents titulaires par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant aux grades du poste ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ?
Vous candidatez pour nos postes sur la base d'un CDD de 1 à 3 ans renouvelable en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ?
Nos collectivités sont conventionnées par le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique. Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent, à titre dérogatoire, accéder à cet emploi et devenir fonctionnaire territorial sans concours après 1 an de contrat.