Chef de Service Informatique AMOA H/F
BMH gère 20 000 logements dont 19 000 locatifs sur l'ensemble du pays de Brest et met plus de 320 personnes au service de sa mission d'habitat social et de développement local.
Depuis 100 ans, Brest métropole habitat oeuvre au quotidien et avec l'ensemble des décideurs publics au service d'un habitat de qualité pour tous. De la conception à la construction, de la location à l'accession à la propriété, de l'appartement à la maison, des résidences seniors aux équipements publics, BMH met à profit auprès des élus et des habitants son expérience et son expertise pour répondre à toutes les problématiques liées à l'habitat.
Avec une même ambition : permettre à tous de se loger et d'accéder, en tant que locataire ou propriétaire, à un logement de qualité. Performances énergétiques, lignes architecturales, mixité, sur-mesure et adaptabilité sont le fondement de chaque projet que nous menons en concertation avec les élus du territoire.
Nos valeurs : Proximité, Utilité Sociale et Professionnalisme
Pourquoi nous rejoindre ?
Chez Brest métropole habitat, nous partageons le même intérêt pour l'habitat public et le service rendu à la population.
- Vous souhaitez être utile aux autres dans leur quotidien,
- Vous voulez donner du sens à votre emploi en agissant pour l'intérêt général,
- Vous avez le sens du service de proximité, sur un territoire qui est aussi le vôtre ou le deviendra,
- Vous êtes sensible aux valeurs de solidarité,
- Vous aimez les relations humaines avec vos concitoyens.
Si vous vous reconnaissez dans les valeurs que nous affichons, n'hésitez pas à postuler !
Sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d'information, le responsable du service relation métier et exploitation de la donnée assure la coordination et le pilotage global (fonctionnel, humain, financier, technique et administratif) d'un portefeuille de projets en s'appuyant sur les équipes placées sous sa responsabilité. Il est également responsable de l'analyse des données issues de l'activité de Bmh. Il pilote ses équipes en les aidant à recueillir et traiter les données afin de soumettre des informations et recommandations pertinentes, et donner vie aux données.
Les missions seront les suivantes :
Management
Piloter l'équipe en fixant des objectifs.
Gérer et améliorer les procédures, processus et modes opératoires liés à l'activité du service.
Animer et mobiliser son équipe.
Diriger et prendre les décisions nécessaires à la réalisation des objectifs du service/département.
Projet
- En lien avec les métiers, planifier les projets sur une période pluriannuelle ainsi que sur l'exercice budgétaire.
- Réaliser et analyser les appels d'offres avec les partenaires techniques (sociétés de services, éditeurs de logiciels, intégrateurs) et choisir les prestataires en collaboration avec le DSI.
- Définir la gouvernance de projet et y faire adhérer les différents acteurs.
- Participer aux comités de pilotage des projets afin de s'assurer de la cohérence avec le SDI métier.
- Animer une revue de projets auprès de sa hiérarchie.
- Animer les réunions de pilotage de projets et définir le planning des tâches.
- Organiser des rencontres métiers/DSI sur de la veille technologique.
Exploitation de la donnée
Définir le catalogue de la data.
Examiner toutes les données pour déceler les incohérences ou les anomalies qui pourraient fausser les résultats d'analyse.
Génèrer et réviser la documentation pour tous les changements ou amélioration de la base de données.
- Bac +4/+5 en gestion de projet ou en informatique/systèmes d'information/ gestion de la donnée
- Connaissance des règles de confidentialité (RGPD)
- Aisance relationnelle, esprit d'équipe et sens du service client
- Autonomie, sens de l'organisation et rigueur
- Proactif et force de proposition
Vous souhaitez mettre votre énergie, vos talents, vos compétences au service d'une entreprise innovante ?
Rejoignez BMH, et venez vivre et faire vivre avec nous les valeurs de l'habitat public.