Psychologue libérale (H/F)
Les prérequis du poste :
Vous devez être titulaire d'un diplôme vous permettant d'exercer la profession de Psychologue et d'en utiliser le titre, notamment : un master 2 mention psychologie comportant un stage professionnel auprès de personnes âgées.
Vous devez être enregistré dans le répertoire ADELI
Disposant de réelles aptitudes relationnelles, vous avez le sens de l'écoute, de l'observation et de l'analyse. Vous aimez le travail en réseau.
Les missions :
Mener des actions de soutien et d'aide auprès des familles (aidant/aidés) et de la formation après d'aidants. Ces actions sont modélisées par l'Union Nationale FA (Halte relais, Café mémoire, Entretiens psychologiques, Ateliers de mobilisation cognitive, Groupes de parole...)
Les valeurs :
L'association France Alzheimer et maladies apparentées s'est construite autour des valeurs de solidarité, de proximité, d'entraide et de respect de la personne. Ces valeurs irriguent l'ensemble de l'activité de l'association.
Le réseau France Alzheimer est composé de bénévoles et de salariés qui œuvrent au profit des familles et des malades.
La rémunération :
Taux horaire : 60€ incluant les charges, les frais de déplacement et les temps de préparation et d'évaluation
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser le contexte de vie d'une personne,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical,Réaliser un accompagnement psychologique
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.