Responsable Services Techniques Gestion Immobilière H/F

Les missions du poste

Finistère Habitat, est un acteur majeur du logement social sur le département du Finistère avec un parc de 11 000 logements sociaux répartis dans 219 communes du Finistère.

L'office intervient pour construire des logements et les proposer à la location au plus grand nombre, y compris celles et ceux dont les ressources sont les plus modestes.

Pour apporter un service de qualité à nos locataires et être plus efficace, Finistère Habitat a fait le choix de la proximité avec son siège situé à Quimper et ses 2 agences (Morlaix et Concarneau).

Les 160 collaborateurs de Finistère Habitat sont engagés au quotidien pour apporter aux finistériens un logement accessible et de qualité.

Vous souhaitez construire un nouveau projet professionnel au sein d'une entreprise engagée aux valeurs humaines fortes ? Rejoignez nos équipes en tant que Responsable Services Techniques !
Sous la responsabilité du Responsable d'Agence Nord au sein de la Direction Territoire et Clientèle, véritable manager de proximité, vous serez le garant de la qualité, du bon entretien technique du patrimoine de l'agence et de la gestion des risques sécurité.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Animer et accompagner au quotidien une équipe de 8 gestionnaires immobiliers
- En collaboration avec le Responsable de proximité, assurer la relation avec les services internes
- Entretenir les relations entreprises et partenaires
- Contribuer à la définition et à la validation des besoins techniques pour la maintenance du patrimoine
- Réaliser les bilans d'activité / suivi budgétaire
- Piloter les résultats par l'analyse de tableaux de bord et d'indicateur de gestion
- Participer à l'évolution des procédures et des pratiques dans une logique d'amélioration continue.
De formation supérieure, vous disposez d'une expérience où vous avez démontré votre capacité à fédérer, animer, et communiquer. Vos connaissances générales en maintenance d'un patrimoine bâti et/ou en matière de réglementation sécurité des biens et des personnes, votre sens de l'observation et votre esprit critique sont des atouts majeurs pour anticiper les situations à risque.

Par votre aisance dans la relation à l'autre, vous apportez au quotidien votre soutien aux équipes. Familier de l'outil informatique, autonome et organisé, vous n'avez aucune difficulté à faire des choix et à prioriser vos interventions, à déléguer pour réaliser vos missions et ne pas vous laisser déborder.

Force de proposition, vous contribuez activement à l'optimisation des prestations ainsi qu'au fonctionnement et à l'organisation des services. Vous avez le sens du service et êtes motivé (e) pour rejoindre un organisme avec de fortes valeurs sociales.

Le profil recherché

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience où vous avez démontré votre capacité à fédérer, animer, et communiquer. Vos connaissances générales en maintenance d'un patrimoine bâti et/ou en matière de réglementation sécurité des biens et des personnes, votre sens de l'observation et votre esprit critique sont des atouts majeurs pour anticiper les situations à risque.

Par votre aisance dans la relation à l'autre, vous apportez au quotidien votre soutien aux équipes. Familier de l'outil informatique, autonome et organisé, vous n'avez aucune difficulté à faire des choix et à prioriser vos interventions, à déléguer pour réaliser vos missions et ne pas vous laisser déborder.

Force de proposition, vous contribuez activement à l'optimisation des prestations ainsi qu'au fonctionnement et à l'organisation des services. Vous avez le sens du service et êtes motivé (e) pour rejoindre un organisme avec de fortes valeurs sociales.

Lieu : Landerneau
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Landerneau / Emploi