Technico-Commercial - Animateur Réseau Dpts 29 - 56 H/F
Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Technico-commercial /Animateur réseau dpts 29 et 56 (H/F). Sous la hiérarchie du Responsable des ventes de votre secteur, votre rôle sera de :
- Prospecter de nouveaux clients et procéder à l'ouverture de compte (démarche clients plus suivi administratif)
- Suivre des clients déjà en portefeuille selon les prérogatives de son Chef des ventes
- Relancer des clients inactifs
- Mettre tout en ½uvre pour atteindre sur son secteur les objectifs quantitatifs et qualitatifs (volumes, CA, PDV et ouverture de compte)
- Relayer de façon soutenue les différentes et multiples campagnes promotionnelles et de fidélisation
- Assurer le suivi des retours, dossiers SAV et des différents litiges (en parallèle et en appui du Call Center)
- S'assurer de la bonne gestion et qualification du fichier client (enseignes, réseaux, activités ?)
- Assurer le recouvrement des factures lors de problèmes de règlement en relation avec le crédit client
- Assurer une veille concurrentielle par des remontées d'informations précises et factuelles des actions des confrères sur sa zone de chalandise
- Respecter la politique d'entreprise
- Effectuer et mettre en place un planning et compte rendu de visite hebdomadaire
- Prospecter, qualifier et faire adhérer des cibles à l'affiliation
- S'assurer du suivi des mises aux couleurs des affiliés
- Présenter les partenaires externes du réseau et s'assurer de leur bonne utilisation
- Assurer le suivi et la qualification des partenaires
- Faire une analyse mensuelle de vos réalisations et statistiques
Expérience :
- Expérience sur un poste similaire de 2 ans minimum (auto)
Les Qualités requises
- Ecouter : cerner les besoins évolutifs des clients.
- Vendre : argumenter, négocier, conclure des ventes
Qualités relationnelles
- Créer des liens : entretenir une relation de partenariat avec ses clients pour anticiper leurs besoins.
- S'adapter à son interlocuteur : pouvoir évoluer dans des environnements différents.
Qualités organisationnelles
- Méthode et organisation : gestion du temps de travail et des déplacements en fonction des objectifs commerciaux.
- Rigueur : pouvoir à tout moment faire état de son avancement à sa hiérarchie.
- Pugnacité : savoir aller au bout d'un projet et savoir conclure une vente
Avantages :
- Véhicule de fonction, CB société, carte essence et télépéage
- Challenge interne
Horaires :
- Du lundi au vendredi
Rémunération : fixe en fonction du profil + variable
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Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début :