Responsable d'Activité travaux électricité industrielle
Vous recherchez une entreprise agile et innovante, dans laquelle vous vous épanouirez au sein d'une équipe
dynamique et compétente ?
Le milieu industriel et ses défis 4.0 vous intéressent ?
Alors, venez écrire votre nouvelle page chez notre client !
Dans le cadre de leur développement, nous recherchons notre prochain :
Responsable d’Activité Electricité Industrielle
Rattaché au Département IS OUEST, au sein du service Industrie de Brest, dont les activités sont les travaux en électricité, instrumentation et automatisme (EIA), vous pilotez une équipe d'environ 25 personnes et vous supervisez la réalisation d'affaires chez nos clients industriels sur les aspects techniques et organisationnels.
Vous avez une vision globale de votre activité : opérationnelle, commerciale, technique et financière.
Vos missions seront les suivants :
- Coordonner et superviser la réalisation des affaires de votre activité dans le respect de la qualité recherchée et du délai convenu,
- Piloter et assurer avec vos équipes la réponse aux Appels d'Offres clients,
- Coordonner l'activité avec vos Responsables d'Affaires,
- Garantir la réalisation de votre plan d'action, le développement profitable à court et moyen terme de votre activité (CA d'environ 4 à 5M€),
- Développer et structurer l'activité en lien avec votre Chef de Service,
- Assurer la gestion et l'optimisation financière de votre activité,
- Optimiser le fonctionnement de votre activité et assurer le management de votre équipe dans le cadre du programme d'action de votre unité, du plan stratégique et de la politique sociale, QHSE, et des valeurs de l'entreprise.
Le profil idéal
Votre profil
De formation ingénieur ou équivalent dans le domaine du génie électrique de préférence, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum sur des missions de suivi de projets ou d'affaires dans le secteur industriel.
Véritable leader, vous savez fédérer les équipes et vous adapter selon votre interlocuteur. Vos capacités d'écoute, de synthèse, d'analyse et votre faculté à prendre des décisions seront vos atouts pour réussir.
Excellent relationnel, sens du service client et appétence pour le développement commercial seront des qualités requises pour ce poste.
AVANTAGES
Package de rémunération attractif comprenant : 13ème mois, prime vacances, participation, intéressement, actionnariat salarié, mutuelle et prévoyance, avantages CSE, gratification d’ancienneté, chèques CESU, RTT, Titres restaurant, rémunération variable annuelle, véhicule de fonction.