Coordinateur 115 (H/F)
Convention collective : CCN 1966
Vos missions sont les suivantes :
Vous assurez le suivi et la régulation de l'activité du numéro d'urgence sociale « 115 » et participez au soutien technique de l'équipe de travailleurs sociaux ainsi qu'à la coordination de la veille sociale sur le département :
- Suivi et régulation de l'activité du 115 au quotidien
- Suivi des situations des ménages hébergés dans le cadre du 115
- Coordination de l'équipe et animation de réunions autour des situations
- Coordination avec les partenaires et participation aux réunions d'articulation sur les situations
- Participation à la coordination de la veille sociale
- Référence départementale sur la thématique des violences conjugales et intrafamiliales
- Médiation hôtelière
- Impulsion et organisation de synthèses dans le cadre de situations complexes
Spécificités :
- Déplacements réguliers sur le département
- Astreintes
PROFIL
Formation :
Diplôme en travail social exigé avec expérience significative d'au moins 5 ans
Compétences / aptitudes requises :
- Connaissance de la thématique hébergement/logement et du public accueilli
- Aptitudes à coordonner une équipe, à travailler en réseau
- Sens de l'organisation, rigueur
- Sens de la communication
- Dynamisme et réactivité
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Maîtrise des outils informatiques
- Qualités rédactionnelles
Veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à Monsieur le directeur
Date limite de candidature le 05/01/2025
Entretiens de recrutement prévus la semaine du 13 janvier 2025
Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés
Experience: 5 An(s)
Compétences: Caractéristiques socio-culturelles des publics,Normes rédactionnelles,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques pédagogiques,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs,Analyser, exploiter, structurer des données,Animer, coordonner une équipe,Construire et maintenir des relations professionnelles durables,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public,Mettre à jour un dossier, une base de données,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Relayer de l'information
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.