DAMEN SHIPREPAIR BREST
Postée il y a 13 jours
Le chantier Damen Shiprepair Brest est un leader Européen de la réparation navale. Nous utilisons principalement deux cales sèches dont une de 420 m de long et 80 m de large pour accueillir les plus grands navires en exploitation. Le chantier réalise tous types de travaux de maintenance, de réparation et de modernisation grâce à ses propres équipes et son réseau de sous-traitants. Nous accueillons tous types de navires : méthaniers, paquebots, engins off-shore et autres navires. Les clients sont essentiellement internationaux.
Les missions principales du poste sont les suivantes :
- Piloter les projets d’arrêt technique des navires pour répondre aux attentes des clients en respectant les contraintes de coûts, de qualité et de délai ainsi que l'aspect sécurité
- Analyser les travaux pour répartir le travail par métier, clarifier les demandes du client et transmettre les informations aux différents intervenants
- Analyser le devis de chiffrage des travaux pour sélectionner les meilleurs prestataires et suivre les budgets alloués
- Suivre la gestion d’affaires au quotidien, valider les demandes d’achat et les factures des prestataires
- Chiffrer les travaux supplémentaires demandés par le client en cours de projet et négocier la facture finale des travaux
- Mener les réunions journalières avec les clients et transmettre les informations aux différents intervenants
- Etablir une relation commerciale constructive avec le client pour un bénéfice mutuel avec le chantier
- Gérer la coordination globale des travaux et le planning du projet en lien avec le responsable de production
- Gérer la sécurité globale du projet en lien avec le service HSE
L'Ingénieur d'Affaires (H/F) est principalement responsable :
- De la coordination du projet avec les différents services du chantier et les intervenants extérieurs
- De la sécurité du projet en lien avec le service sécurité
- Du résultat financier du projet suivant l’objectif de marge défini
- De la relivraison dans les délais du navire au client
- De la satisfaction du client quant à la gestion de projet
Le candidat (H/F) devra avoir les connaissances et aptitudes suivantes :
- Avoir une bonne connaissance des navires et des connaissances techniques générales
- Savoir lire, écrire et parler avec aisance un anglais courant et technique
- Savoir chiffrer des travaux et des prestations
- Avoir des compétences en gestion de projet
- Avoir les aptitudes relationnelles pour communiquer positivement et travailler en équipe
Profil recherché :
- Formation supérieure Bac +2 à Bac +5 dans le domaine maritime ou naval. Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le secteur naval ou maritime.
- Ce poste requiert une bonne disponibilité et de la flexibilité d’organisation.
Ce poste, basé à Brest, dépend directement du Directeur des Opérations.
AVANTAGES
- Salaire selon profil
- 13ème mois sous condition d’ancienneté
- Jours enfants / parents malades
- Prime de travail
- Acquisition de RTT
- Restauration sur site