Directeur/Directrice Générale Adjoint(e) (H/F)
Placé sous l'autorité directe de M. Le Maire de la commune, le DGA aura pour mission l'élaboration et le pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources juridiques, financières et humaines de la collectivité.
Principales missions :
Participation au projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre :
Pilotage des politiques locales et gestion budgétaires de celles-ci.
Pilotage et déploiement des différents projets de service en partenariat avec les responsables d'équipe et les élus.
Assurer une veille stratégique règlementaire et prospective.
Assurer l'organisation et le suivi des assemblées et le contrôle préalable des actes juridiques. Notamment à travers la rédaction de certains actes liés au service tel que la préparation des conseils municipaux et délibérations.
Coordination des équipes
Organisation du dialogue de gestion avec les différents services et œuvrer à la fluidification des circuits d'information, ainsi que du bon fonctionnement de l'ensemble des activités des services de la collectivité.
Encadrement et management de proximité des pôles placés sous son autorité, pôle technique, pôle culturel et jeunesse, Restauration collective, Entretien des locaux.
Diplômé d'un cursus universitaire supérieur (Master) dans la gestion et le management des collectivités locales.
Sens du service public
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et leurs partenaires.
Connaissance des enjeux de la gestion RH
Connaissance des procédures relatives aux budgets et comptes des collectivités locales.
Maitrise du statut de la fonction publique
Capacité d'organisation et de gestion des priorités
Aptitude à la gestion des projets opérationnels
Aisance relationnelle, autonomie et discrétion ainsi que rigueur et dynamisme.
L'esprit d'analyse est indissociable du poste.
Vous possédez à minima un Master dans la gestion et le management des collectivités locales, et/ou une expérience de 6 mois en collectivité territoriale (possibilité de renouvellement).
Rémunération statutaire d'un attaché cadre d'emploi A.
Poste à pourvoir dès que possible.
Experience: 6 Mois - en collectivité territoriale
Compétences: Comptabilité publique,Droit administratif,Analyser, exploiter, structurer des données,Animer, coordonner une équipe,Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines,Définir la stratégie financière d'une structure,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources,Planifier la gestion des locaux et des équipements,Prendre une décision et l'expliquer
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.