Aller au contenu

Le printemps arrive : l’agriculture recrute !

A l’approche des beaux jours l’agriculture Finistérienne et ses nombreuses productions maraîchères, sous abris ou en pleine terre, s’organisent pour rechercher les salariés saisonniers indispensables aux travaux d’entretien et de récolte des productions locales.

Sur les bassins brestois et morlaisien un grand nombre de producteurs de fraises, de tomates, d’échalotes ont lancé ou vont engager des actions de recrutements en collaboration avec Pôle Emploi et/ou l’Anefa du Finistère.

Les producteurs d’échalotes, d’irvillac à St Pol de Léon, de Lannilis à Landivisiau, recherchent également des volontaires pour assurer les plantations (travail en extérieur et soumis aux aléas du temps).

En février et en mars des visites de serres en Iroise, des job dating sur Brest et Morlaix et des actions ponctuelles dans d’autres territoires, sont programmées pour vous faire découvrir ces métiers. Les saisons peuvent durer, de quelques jours pour les échalotes, à 4 ou 5 mois pour les fraises ou 7 à 8 mois pour les tomates.

L’agriculture du Finistère c’est aussi de nombreux autres débouchés professionnels pour des emplois en CDI (élevages, matériel agricole, paysage, pépinière…).

L’essentiel des offres d’emploi de l’agriculture sont publiées sur le site lagriculture-recrute.org  et retrouvez toute l’actualité de l’emploi et des formations en agriculture sur la Page Facebook de l’Anefa du Finistère cliquez-ici

 

Contacts :

Anefa Quimper (si vous habitez les zones de Brest et Quimper)  02 98 64 67 96 emploiquimper@anefa.org

Anefa St Pol de Léon (territoire de Morlaix, Carhaix et Landivisiau) 02 98 29 12 60 emploimorlaix@anefa.org

 

Partager sur