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Formation "Assistant de gestion administrative" : ouverture des inscriptions !

Vous souhaitez poursuivre votre formation, ou vous réorienter vers un métier administratif au sein d'une collectivité locale ? La formation qualifiante d’assistant de gestion administrative est faite pour vous !

Mettez vos compétences au service de votre territoire :

Cette nouvelle formation, organisée par le Centre de Gestion du Finistère (CDG 29), en partenariat avec Pôle Emploi et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), se déroulera du 16 mai au 24 juin prochain.

Chaque année, le CDG 29, pour les besoins de son service intérim, propose des formations spécifiques aux métiers territoriaux afin de répondre aux besoins de ses collectivités (mairies, communautés de communes, EHPAD, syndicats…).     
 

Son programme : 

Cette nouvelle formation, tournée sur des fonctions polyvalentes d’assistanat, accueillera 15 demandeurs d’emploi et conjuguera des périodes théoriques et pratique par la réalisation d’un stage en mairie trouvé par le CDG 29.

Les journées de cours se dérouleront sur Quimper, dans les locaux du CDG 29 et sur Brest au CNFPT puisqu’il s’agira d’une promotion finistérienne, couvrant l’ensemble du département.

Les thèmes abordés durant ces journées de formation seront la découverte de l’environnement territorial (acteurs et statut), les bases de l’état civil, de l’urbanisme, la gestion comptable, les écrits administratifs ou encore l’organisation de conseil municipal.
 

Ses objectifs et débouchés professionnels :

A l’issue de la formation, vous intégrerez directement le service intérim du CDG 29, véritable tremplin vers l’emploi public local, pour réaliser des missions de remplacement au sein des collectivités de votre territoire.

La richesse de son contenu, vous permettra d’être armé et opérationnel pour occuper un emploi d’assistant administratif polyvalent mais également des postes tels que : assistant services à la population, agent chargé de la pré-instruction des dossiers d’urbanisme, assistant comptable ou encore assistant administratif en charge des assemblées délibérantes, etc…

Le CDG 29 s’engage à proposer à l’ensemble des stagiaires, 6 mois de mission au minimum (continus ou discontinus) dans les 9 mois qui suivent la sortie de la formation.
 

Prérequis et candidature :

Pour pouvoir candidater, vous devez être demandeur d’emploi finistérien et :

  • titulaire d’un diplôme/titre de niveau 4 (baccalauréat),
  • maitriser les outils bureautiques (pack office, boite mail et internet),
  • avoir une première expérience réussie sur un poste de secrétariat/assistant administratif/de direction… dans le secteur privé ou public,
  • s’engager à travailler durant 6 mois pour le service intérim du CDG 29 à l’issue,
  • posséder le permis B et un véhicule.
  •  

La réalisation d’une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP – Stage d’immersion datant de moins d’un an) au sein d’une collectivité territoriale (mairie, communauté de communes, établissement public…) sera un plus dans le cadre de l’étude de votre candidature.

Pour candidater, adressez votre CV, lettre de motivation et bilan de stage (si vous en avez réalisé un) au service formations, par mail, à formations@cdg29.bzh entre le 04 et le 28 avril 2022.

Pour information, les candidats présélectionnés seront reçus en entretien le 9 mai 2022, dans les locaux du CDG 29.


Vous souhaitez en savoir plus ?

Le service formations vous invite à suivre un webinaire afin de vous présenter en détail cette formation et répondre à vos questions, le mardi 12 avril 2022 à 10h30. Pour vous y inscrire, complétez ce formulaire.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre l’accueil emploi du Centre de Gestion du Finistère au 02.98.64.11.30 ou consultez la page dédiée aux formations qualifiantes.

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