Aller au contenu

La promo 16-18 lance sa première délocalisation sur le Finistère !

La promo 16-18, dispositif d'accompagnement des publics jeunes, ouvre ses portes sur Landerneau et Lesneven ! 

L’AFPA et la Mission locale proposent la 1ère délocalisation de ce programme sur le Finistère. La Promo 16-18 est ouverte à tous les jeunes du Pays de Brest et Morlaix depuis 2021. Il s'agit d'un programme créé dans le cadre du plan gouvernemental #1jeune 1 solution en lien avec l'obligation de formation et la remobilisation des jeunes décrocheurs scolaires de 16 à 18 ans.

Au regard des besoins sur l’ensemble du territoire finistérien et dans l'objectif "d'aller vers" les jeunes les plus éloignés, un format local et adapté est expérimenté sur les territoires de Lesneven et Landerneau.

En travaillant un projet professionnel, d’autres objectifs sont visés : la confiance en soi, la sortie de l’isolement, retrouver un rythme de vie compatible avec une activité, élargir son champ des possibles. La promo 16,18, c'est de multiples ateliers autour de différentes thématiques (santé, activités sportives et culturelles, découverte de métiers, découvertes associatives, numérique et citoyenneté, code de la route…)

Démarrage prévu fin septembre pour une durée de 13 semaines. A la fin de ce parcours, plusieurs solutions peuvent se présenter : faire une alternance, suivre une formation, s’engager dans un service civique, retourner à l’école, intégrer une suite de parcours, trouver un emploi…

 

AFPA : Ronan Boucher 07.85.60.39.64 / Eloise Daniel 06.33.73.57.33

Partager sur