Agent / agente d'accueil café/boutique/billetterie (H/F)
poste du 1er juillet au 1er septembre 2024
L'agent d'accueil et de vente a pour but d'accueillir au mieux les différents publics composant nos visiteurs.
Principales missions du poste :
- Accueillir, renseigner et conseiller les visiteurs (individuels, familles, groupes.) sur l'histoire
et la programmation du site et de l'EPCC Chemins du patrimoine en Finistère
- Vendre les billets d'entrée, les différentes activités, les articles de la boutique et du café
- Servir la clientèle au café
- Tenir la caisse
- Assurer le standard téléphonique
- Tenir à jour les outils de travail en commun (stocks, messagerie, plannings.)
- Veiller à la bonne présentation, au réassort et à la propreté des espaces publics et de travail
- Participer aux manifestations sur le site.
Savoir être:
Vous savez utiliser le matériel d'un café proposant une petite restauration le midi (machine à expresso, chocolatière, four, etc.), et pouvez assurer un service à la clientèle de la prise de commande jusqu'à l'encaissement. Sensible à la culture et au patrimoine, vous avez le goût de l'accueil et le sens du commerce. A l'aise à l'oral et en anglais, vous serez amené à utiliser les outils informatiques et collaboratifs. Autonome tout en respectant les consignes, vous possédez une bonne capacité d'adaptation et aimez le travail en équipe.
Une formation est prévue avant la prise de poste.
Informations complémentaires
1 Contrat saisonnier à temps partiel de 288h, soit 140 h en moyenne par mois
1 contrat saisonnier à temps partiel de 295h, soit 143 h en moyenne par mois.
Planning prévisionnel fourni en début de contrat.
Travail les week-ends et les jours fériés.
Lieu de travail : Manoir de Kernault 29300 Mellac
Pas de logement sur place
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par courriel au format pdf au plus tard le
05 mai 2024 à Cécile Leredde, assistante RH
Entretiens programmés le 27 mai 2024.
Experience: 6 Mois
Compétences: Utilisation de matériel de bar,Accueillir le client et l'installer,Préparer, assembler des plats simples,Prendre une commande client,Contrôler l'état des stocks,Gérer une caisse,Saisir une commande sur informatique,Préparer des boissons chaudes ou froides,Réaliser un service au bar,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Organiser le traitement des commandes,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Avoir le sens de l'hospitalité,Notions d'hygiène alimentaire,Pratique des outils informatiques,Etre rigoureux.se et organisé.e,Avoir le sens du commerce,Respecter les consignes,Capacité d'adaptation et réactivité,Etre à l'aise à l'oral,Pratique de l'anglais
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.