Agent en charge de l'action sociale (F/H) (H/F)
Vos missions :
- Sociales :
-Participer à des réunions
-Participer à la gestion administrative de l'action sociale
-Accueillir, assurer et informer les modalités sur l'action sociale
-Orienter les demandes vers les professionnels
concernés (assistante sociale, C.L.I.C, bailleurs sociaux)
-Participer à la gestion des dossiers de demandes de logements sociaux
-Préparer des dossiers de délibérations du Conseil d'administration du C.C.A.S et en assurer le suivi
-Gérer les régies du C.C.A.S
- Animation : communication, organisation d'évènements (marché de Noël, ateliers numériques, autre atelier)
- Associatives :
-Organiser le Forum des Associations
-Etablir des plannings des Salles
-Etablir les Conventions d'occupation
-Relation auprès des Associations
- Animation de territoire :
-Proposition de nouvelles animations
-Organisation et gestion du marché de Noël
-Aide à l'organisation du cross inter-écoles
-Animations diverses à préparer avec les élus et la DGS
-Ateliers numériques ponctuels
Temps de travail :
Temps complet, 8h30 - 12h // 13h - 17h30 les lundis, mardis, mercredis et 8h30 - 12h // 13h - 17h les jeudis et vendredis
Avantages sociaux :
Remboursement des déplacements au-delà de 21km (domicile/travail)
Chèque cadeaux / Primes annuelles
Experience: 1 An(s)
Compétences: Analyser la situation et les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Assurer la gestion administrative d'une activité,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.