Assistante Administration des Ventes H/F
Etre responsable du bon déroulement du processus de vente de la saisie à l'archivage de la commande.
Assurer l'accueil téléphonique en français et en anglais.
Ventiler les appels et mails aux bons interlocuteurs internes.
Renseigner les fiches de demande de création de clients.
Saisir les commandes clients dans l'ERP et s'assurer de la conformité des enregistrements des commandes clients.
Demander l'établissement des certificats au service qualité.
Réserver les transports pour livraison, et établissement des liasses documentaires corolaires. Sélectionner le transporteur en fonction du colisage et de la destination.
Effectuer la facturation client tous les mercredis et transmettre les factures aux clients.
Saisir les mises à jour des données clients (ERP-CRM).
Archiver les dossiers.
Expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire dans un environnement B2B international.
Connaissance de la gestion des commandes, de la facturation et de la logistique.
Capacité de communication écrite et orale en français et en anglais.
Compétences organisationnelles et capacité à travailler de manière autonome.
Connaissance des outils informatiques de gestion des ventes (ERP, CRM, Pack Office).