Assistant gestion de la flotte en alternance (H/F)
Au sein d'une société coopérative de transport de personne, spécialisée dans le transport adapté, et au cœur de l'agence de Brest (29), vous assurerez les missions suivantes :
- Orientation des conducteurs vers les garages, suivi d'entretien
- Mise à jour Flottes
- Mails et appels téléphoniques
- Gestion des sinistres et des pannes
- Gestion des affectations matérielles
- Entrée du parc (logiciel pro, préparation des documents et des véhicules...)
- Gestion des RDV garages, contrôle technique
- Organisation de convoyages
- Planification des affectations pour les besoins transports, location et vente
- Préparation des véhicules pour les locations et les ventes
- Traitement administratif courant lié aux activités Location et Vente
- Suivi de projets liés à la flotte de véhicules (ex : flotte électrique, autopartage)
Profil recherché :
- Vous préparez un BTS (GTLA ou GPME)
- Rigueur, polyvalence et sens de l'anticipation
- Appétence pour les véhicules et la mécanique
- Maîtrise du Pack Office
- Communication (bon relationnel avec l'ensemble des collaborateurs)
- Permis B
Vos atouts :
Vous êtes une personne réactive dotée d'un dynamisme et d'un esprit d'équipe naturel. Vous aimez la polyvalence, des missions nombreuses et variées ne vous font pas peur, au contraire ! Vous savez gérer votre stress et trouver des solutions lors d'imprévus.
Les outils informatiques et collaboratifs n'ont plus de secret pour vous ? (Excel, Microsoft Teams, Outlook)
Si en plus de tout cela vous avez une sensibilité au handicap, que vous vous reconnaissez dans cette description et que les missions vous plaisent, nous attendons votre candidature avec impatience !
Date de début prévue : Août 2024
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation en indiquant en sujet de mail "Alternance Assistant Gestion de la flotte 29" à pierre-yves.ropars@titi-floris.fr, en communiquant l'établissement dans lequel est préparé la formation ainsi que le calendrier de formation.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Contrôler une opération logistique,Coordonner les opérations,Techniques de planification,Outils bureautiques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Transports urbains et suburbains de voyageurs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.