AGENT D'ACCUEIL ET DE MÉDIATION (H/F)
Sous l'autorité de la responsable de la médiathèque, vous assurez l'accueil des usagers à la médiathèque, participez aux acquisitions et médiations pour le public adolescent et adulte, ainsi qu'à l'équipement et la réparation des documents. Vous participez également au secrétariat de la médiathèque.
*Missions principales :
Activités liées au public :
-Accueil du public, renseignements, inscriptions et rangement des documents
-Participation et mise en place de médiations pour le public adolescent et adulte
Traitement du document :
-Participation aux acquisitions de jeux vidéo, mangas et romans young adulte,
-Catalogage des documents
-Vérification des commandes
-Equipement et réparation des documents
-Participation à l'inventaire
Secrétariat :
-Accueil téléphonique
-Gestion des lettres de rappel et de réservation
*Domaine de compétences :
Savoir
-Connaissances bibliothéconomiques.
-Diplôme ABF, ou équivalent apprécié.
-Compétences informatiques (logiciels de bibliothèque, suite Office)
-Equipement des livres
-Connaissance des publics
-Compétences en médiations auprès du public, notamment adolescent
Savoir être
-Fortes qualités relationnelles : sens du contact et de l'accueil
-Autonomie, initiative et sens de l'organisation
-Habileté manuelle
-Discrétion, devoir de réserve
*Obligations et contraintes du poste :
-Travail du mardi au samedi
-Poste à temps complet
-Présence liée aux ouvertures au public
-Travail occasionnel en dehors des horaires habituels en cas d'animation
*Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme) sur le site internet de la Ville, (https://www.landerneau.bzh/recrutement)
pour le 12 mai 2024 dernier délai. (entretiens prévus le 03/06/24)
Experience: 12 Mois
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).