Assistant ressources humaines H/F
Le poste est basé à Brest (29).
Prise de poste souhaitée le 1er juin 2024
Rattaché à la Responsable Ressources Humaines groupe, vous l'assisterez dans la gestion administrative du personnel et la préparation des paies, le recrutement, la formation et le suivi des indicateurs RH pour 6 sociétés et 160 collaborateurs.
Vos missions consisteront à :
- Assurer la gestion administrative du personnel de l'entrée à la sortie du salarié.
- Gérer et suivre les temps de travail, les congés et les absences.
- Maintenir les relations avec les différentes instances légales pour les déclarations et démarches (Médecine du travail, mutuelle, prévoyance, Urssaf, caisse de retraite...).
- Traiter le courrier administratif et rédiger des notes.
- Participer à l'élaboration des outils de suivi RH (tableaux de bord, bilan social...) et réaliser leur suivi.
- Rédiger des profils de poste et les offres d'emploi.
- Suivre le plan de formation et monter les dossiers de financement.
- Assurer le suivi du tableau des entretiens professionnels.
- Assurer la relation avec le cabinet en charge des payes.
De formation supérieure Bac +3/4 en gestion des ressources humaines, vous possédez une expérience d'au moins 4 ans sur un poste similaire.
Vous maîtriser l'utilisation du Pack Office, notamment Excel, et des logiciels de gestion des temps et de la paye (LUCCA, MARCO pour la gestion des temps et de SILAE en paie)
Votre discrétion indispensable à cette fonction, votre capacité d'écoute, d'adaptation et vos qualités relationnelles seront essentielles à la bonne tenue du poste.
Fourchette de rémunération 26K/28K (13e mois compris)
Le processus de recrutement comprendra un rendez-vous avec notre consultant LHH Recruitment Solutions, suivi d'une rencontre avec nos clients sur site.
LHH Recruitment Solutions s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Concevoir des supports de suivi et de gestion
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire