Gestionnaire aux Aides Financières Collectives en Alternance - Brest ou Quimper H/F
La caf du Finistère recherche un gestionnaire pour son service d'aides financières et collectives, en alternance, pour une durée de 12 à 24 mois selon le profil, sur le site de Brest ou Quimper.
Description du poste
- Organise le recueil des informations administratives nécessaires à la constitution du dossier de financement partenaire¿
- Analyse la cohérence des documents administratifs, financiers et comptables transmis par le partenaire¿
- Traite et suit le dossier du partenaire¿
- Informe les partenaires sur les offres de service de l'organisme en matière de financement de services et d'équipements sociaux et les conseille dans leur démarche administrative d'obtention des financements¿
- Accompagne les partenaires dans l'appréhension des outils et des échanges d'information, par voie dématérialisée notamment¿
- Elabore les conventions d'aides financières à partir des modèles existants et crée les dossiers dans le système d'information¿
- Assure les étapes de suivi du circuit de conventions, la gestion et la numérisation du courrier
Profil recherché
Vos compétences
Compétences et qualités requises¿
- Posséder des connaissances en matière d'action sociale, de lecture budgétaire et d'analyse de données¿
- Appliquer les procédures nationales et locales de traitement des AFC avec rigueur¿
- Savoir coordonner son action et échanger les informations avec les différents acteurs du processus de traitement des AFC en démontrant de réelles qualités relationnelles¿
- Savoir s'organiser et collaborer en équipe¿
- Avoir le sens des relations partenariales, savoir expliciter les dispositifs d'aides et l'utilisation des outils d'informations aux partenaires en faisant preuve de qualités pédagogiques
Votre formation
Ce poste est ouvert uniquement en externe et dans le cadre d'une alternance
Une formation de type BTS Gestion PME-PMI, BTS SP3S ou DUT GEA ou Licence serait appréciée
Informations complémentaires
Date de prise de fonction : septembre 2024
Rémunération : selon les textes en vigueur.
Avantages
- Horaires variables (conciliation vie professionnelle et vie personnelle),
- Possibilité de télétravail dès lors que l'agent est autonome. (après la période de formation),
- Intéressement
- Carte chèque déjeuner,
- Participation aux frais de transport collectif (abonnement) et aux déplacements à vélo,
- Avantages CSE.
Contact
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, en alternance, transmettez nous votre candidature composée d'un CV et d'une lettre de motivation pour le 30 avril au plus tard, via le lien suivant : Gestionnaire aux Aides Financières Collectives (AFC) en Alternance -BREST ou QUIMPER F/H - Alternance 24 mois à Brest Caf du Finistère (werecruit.io)
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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