Directeur / Directrice d'EHPAD (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez la direction de l'EHPAD du Kreizker et à ce titre, vous êtes le garant de la mise en œuvre des droits et libertés des personnes âgées accueillies et des orientations définies par le conseil d'administration du CCAS.
Vous assurez :
- La conduite du projet d'établissement en cohérence avec son contexte, - L'organisation de l'accueil et du cadre de vie des résidents,
- La gestion administrative, technique, financière et comptable de l'établissement,
- L'animation d'équipe pluridisciplinaire et management du personnel,
- Le développement de l'innovation et du partenariat.
Dans le cadre de ces fonctions, vous veillez tout particulièrement à :
- Être force de proposition auprès du CCAS,
- Elaborer les budgets et gérer de façon optimale les finances de l'établissement dans le cadre de l'Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD) et de la convention tripartite,
- Assurer aux résidents un accompagnement dans les domaines du soin, de l'hébergement et de la vie sociale,
- Manager, coordonner une équipe pluridisciplinaire et apporter une expertise particulière dans l'élaboration des plannings du personnel en veillant à respecter les moyens alloués (organisation et coordination des équipes, formation du personnel...)
- Animer et coordonner la démarche d'écriture du projet d'établissement en cohérence avec les orientations des élus et des politiques publiques et ainsi mettre les résidents et leur bien-être au cœur de ce projet,
- Coordonner les relations avec les résidents, les familles, le personnel, les intervenants, les institutions et les autorités de tutelle, - Faire assurer la maintenance optimale des locaux et du matériel.
Profils recherchés
- Diplôme niveau 7 (BAC+5) : CAFDES, Master MESS, Master Moss
- Expériences de direction d'établissements médico-sociaux
- Expérience en management d'équipes
- Connaissance du secteur médico-social et gérontologique
- Connaissance de la législation et réglementation des EHPAD
- Compétences en pilotage de projet
- Compétence en management d'équipe pluridisciplinaire
- Connaissance en gestion budgétaire et comptabilité
- Intérêt pour le secteur des personnes âgées
Experience: Débutant accepté
Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Présenter un budget,Superviser les procédures de gestion financière
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.