CHEF D'ÉQUIPE MENUISERIE (H/F)
*Missions principales :
Animer l'équipe :
- Organiser le travail, évaluer les agents
- Rédiger les suivis d'activités hebdomadaires
- Mettre en forme des fiches de suivi de chantier en intégrant le coût total (matériaux et la MO).
- Etablir des plannings hebdomadaires
- Faire connaître et appliquer les consignes de sécurité
- Analyser les besoins en matériel
- Programmer et coordonner les interventions avec d'autres équipes et les autres services
- Conseiller et accompagner les agents dans leurs missions
- Accueillir les nouveaux agents, les stagiaires et assurer le suivi de leur intégration dans l'équipe
Assurer la gestion des chantiers :
- Maintenance du patrimoine bâti de la ville
- Gestion des stocks
- Devis et commande de matériaux
- Etudes et préparation de chantier
Réaliser des travaux de menuiserie :
- Réaliser tous travaux de réparation d'entretien et toutes fabrications en bois
- Assurer les interventions pour dépannages
- Rechercher des produits, des matériaux
- Elaborer des comptes-rendus et rapports
- Poser des menuiseries bois, PVC, aluminium et acier
- Poser des faux plafonds, cloisons sèches et planchers bois
- Bardage bois
- Assurer la coordination du travail avec d'autres équipes intervenant sur les chantiers
*Domaine de compétences :
Savoir-faire :
-Aptitude à l'encadrement
-Connaissance des métiers du bois
-Utilisation des machines à bois
-Connaissance en matière d'organisation de chantier
-Maîtrise de la règlementation en matière de sécurité au travail
-Connaissance et mise en œuvre des mesures de l'agenda 21 de la ville
Savoir-être :
-Sens de l'organisation et des responsabilités
-Ponctualité
-Capacité d'autonomie et de travail en équipe
*Obligations et contraintes du poste :
-Travail en intérieur et en extérieur
-Permis B, BE et C
-Autorisation de conduite grue et conduite chariot (catégorie 3)
Experience: 24 Mois
Compétences: Règles de sécurité,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation,Organiser le travail d'une équipe
Permis: BE - Véhicule léger + remorque (PTAC > 4,25 T) souhaité,C - Poids lourd souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.